Bavardages

Quelques nouvelles

Pfiou… Une semaine que je n’ai pas touché une aiguille, je commence à être en manque !

C’est que le déménagement est un sacré travail. Depuis une semaine, je travaille à transférer mes contenus sur ce nouvel espace. C’est  un travail de fourmi : huit ans et demi de bavardages et d’ouvrages, pas loin de mille articles… Alors comme dans un vrai déménagement, j’en profite pour faire le grand ménage !

Comment ça, un grand ménage ?

Eh bien, je trie le contenu de l’ancien blog pour limiter la quantité de données à transférer.

Les articles obsolètes sont supprimés : qui s’intéresse encore à mon calendrier de l’Avent 2012 ou au reportage sur l’Aiguille en Fête de 2015 ?

Les différents articles relatifs à un même ouvrage au long cours sont regroupés en séries. Ceux qui n’ont pas trouvé place ici sont disponibles à cette adresse : https://verveineetlin.wordpress.com.

Pour l’instant, les articles les plus anciens sont encore chez CanalBlog, mais c’est provisoire. Je fermerai ce compte dès que toutes les archives auront migré.

Ah bon, carrément ?

Eh bien oui : quand je romps, je coupe les ponts. Plus sérieusement, un blog non alimenté devient rapidement l’objet d’une invasion publicitaire, avec généralement des thématiques fort déplaisantes. Je ne vous fais pas de dessin! En tout cas, j’aimerais éviter ce genre de situation.

Alors concrètement, pour s’y retrouver ça se passe comment ?

Ici, vous trouvez dans l’onglet BLOG les archives des dernières semaines.  Sur https://verveineetlin.wordpress.com, vous pouvez retrouver les archives de 2019 – les années passées arriveront petit à petit. Et chez CanalBlog,  tout ce qui est antérieur.

Ça y est, tout est dit ?

Non, je n’ai pas fini. Ce n’est pas parce que je change d’espace que je deviens moins bavarde ! Je veux absolument vous remercier de vos petits mots d’encouragement et je suis ravie de vous voir si nombreuses à m’accompagner dans cette aventure.

Je vous embrasse,

27 commentaires sur “Quelques nouvelles

  1. Bon courage pour cette grande lessive de printemps 😉et passe un bon weekend à venir en espérant du beau temps. Biz Françoise

    J'aime

  2. Bon courage !! car comme dans tout déménagement, l’installation, le dépoussiérage des choses anciennes et le tri, c’est un sacré travail !
    Bises, belle journée

    J'aime

  3. Bon courage pour ce déménagement 😉 Et je m’y connais en la matière, 12 à mon actif 🤣🤣

    J'aime

  4. Dis donc, tu fais les choses bien !!
    Quand j’ai migré de MCI vers WordPress, j’ai pas trié moi… J’ai fait ça en masse !

    J'aime

  5. Oh la laaaaa….. quel boulot ! Allez, courage…. la bonne nouvelle, c’est que cette situation est … provisoire ! 😉
    Bisettes

    J'aime

  6. Courage, vous serez contente quand ce sera fini. En tout cas, je vous envoie le meilleur par la pensée.
    Céline

    J'aime

  7. quel courage de déménager ! je ne le ferai pas même si parfois canalblog fait des siennes … ça fait des pauses internet et ça permet de bidouiller plus ! et c’est mieux pour la planète ! des bisous et à bientôt dans ta nouvelle maison alors ! clairette

    J'aime

  8. Prends ton temps, nous t’attendons…
    Garde une part de plaisir malgré tout…. 1h de déménagement, 1h de petites auguilles et tissus 🙂
    Bises

    J'aime

  9. Bon courage pour ce travail de titan … !
    Ce WE reprend des forces en croissant quelques fils … !

    J'aime

  10. C’est aussi un plaisir pour nous de papoter avec toi et d’admirer toutes tes belles réalisations ! longue vie à ton nouveau blog ! bon week-end !

    J'aime

  11. Et bien tu m’apprends des choses !!!!! Je n’ai jamais fermer mon ancien blog sur Over Blog je ne sais même pas si il vit encore je m’en vais voir ça !! A très bientôt pour tes nouvelles aventures !

    J'aime

  12. Oooh!!! Mais non Muriel merci à toi c’est un travail de titan que tu réalises et un véritable plaisir que de te suivre

    J'aime

  13. Il pleut alors tu pourras faire ton rangement et vider les cartons:-D blagounette mise à part tu es très courageuse pour tout remettre en place belle soirée bises

    J'aime

  14. Je ne pensais pas que faire des cartons virtuels était si compliqué! Bon courage et bon week-end.

    J'aime

  15. ça y est, j’ai changé l’adresse de ton blog dans mes liens d’amis …
    mais je n’imaginais pas les archives à transférer pour toi !
    bon courage, ça use plus que les petits points

    J'aime

  16. quel boulot on dirait que tu veux que tout soit parfait, c’est bien et tant mieux pour tes lectrices.
    Amicalement

    J'aime

  17. Quel programme! Bon courage pour la suite.
    Moi je n’ai plus le temps d’alimenter mon blog. Je redéménage chez mon cher et tendre en novembre. Une fois posée je suivrai sans doute ton exemple…
    Bisous!

    J'aime

  18. Je suis contente de voir qu’il n’y a pas que moi qui migre par ici.J’en ai marre des réseaux sociaux je reviens sur les blogs c’est plus intime. L’exercice de s’adapter ici est plus complexe que canalblog il faut s’habituer, mais on a plus de possibilité avec le portable. Ce que je n’ai pas trouvé c’est pour mettre mes liens préférés. Bienvenue sur wordpress Muriel

    J'aime

Les commentaires sont fermés.