Patchwork

Matelassage

Le matelassage, c’est l’étape incontournable d’une courtepointe réussie. Je sais que c’est la bête noire de nombre de mes amies quilteuses. Mais personnellement, j’y prends toujours beaucoup de plaisir… D’ailleurs, je vous reparlerai un de ces jours de mes secrets de quilting.

En revanche, ça ne donne pas tellement matière à écrire des notes de blog…

J’ai même l’impression de tourner en rond.

KingFisher StitchALong

Enfin, presque en rond autour de chaque fleur de ce Kingfisher Quilt. Heureusement qu’elles sont toutes différentes!

big stitch quilting

Bon, quand je prends le temps de faire des photos correctes, c’est mieux, évidemment.

quilting utilitaire et rapide

Disons que je manque un peu de temps ces jours-ci.

Heureusement, plus que deux jours de travail et les vacances arrivent. Je vais pouvoir mettre à profit mes toutes récentes connaissances en couture de jersey. J’ai participé hier à un super cours avec Anne-Charlotte à la boutique-atelier Coup de coudre de Versailles, c’était génial. À moi les tee-shirts home-made!

Bonne journée,

23 commentaires sur “Matelassage

  1. Bon matelassage… comme toutes les tâches un peu longuettes, on passe forcément par une phase de découragement…
    Super, pour le cours, j’avoue que pour l’instant, j’ai toujours reculé à l’idée d’oser coudre le jersey, et pas seulement parce que je n’ai pas de surjeteuse…
    Bises, belle journée

    J'aime

  2. J’ai renoncé à faire le mien sur ma courtepointe que je viens de terminer, j’ai préféré le confier à une professionnelle, je vais le récupérer cet après midi, j’ai hâte de voir le résultat, j’admire ta patience, tu vas devoir jouer au mannequin pour nous montrer tes jolis tee-shirts! bisous.

    J'aime

  3. Trés joli matelassage, et très beau quilt. Moi j’aime toutes les étapes du patch et le matelassage te permet de laisser ton esprit vagabonder …
    Bises et bonnes vacances

    J'aime

  4. J’aime aussi le quilting ! mais les doigts sont à rude épreuve ….Il va falloir que je passe au quilting -machine … A regrets ! Bon courage , bizhhhhhhhhh

    J'aime

  5. J’aimerais bien savoir quilter pour apprécier… Mais c’est une galère sans nom pour moi malgré le visionnage de mutltitudes de tutos… Je finirai bien par y arriver.
    De futurs tee-shirts ? J’ai hâte de voir. C’est sympa de faire ses propres vêtements.
    Bizzz

    J'aime

  6. Le quilting a été ma bête noire pendant des années et puis tout doucement j’y ai pris goût. En septembre je dois commencer celui de mon dernier quilt mais je sèche sur le motif… pas grâve car l’été dans le sud il fait vraiment trop chaud. J’ai hâte de voir ce que tu vas faire avec des T shirts. Bizz et passes un bel été

    J'aime

  7. Pour moi le problème du quilting c’est trouver le motif et ça je sèche très souvent mais j’aime bien matelasser mon ouvrage . Le tien va être très beau. Tu t’es lancée dans une grande aventure tu vas pouvoir réaliser les tee- shirts de la famille Verveine ! Tu vas être très sollicitée !!

    J'aime

  8. Mon souci dans le quilting c’est le choix du motif, que faire pour rendre hommage au travail effectué sans rien gâcher. Faut-il être proche du motif ou pas ? Tes secrets de quilting nous permettrait peut-être de nous rassurer, nous les débutants 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s