Patchwork

Quilts miniatures, épisode 3

Voici aujourd’hui le troisième épisode de cette série d’été consacrée aux quilts miniatures. Parfois, je n’ai même pas besoin d’un prétexte saisonnier ou d’une technique à explorer pour coudre un petit panneau… Juste l’envie d’un ouvrage rapidement réalisé.

Le livre de Lori Holt, Farm Girl Vintage, est une mine d’inspiration pour des mini quilts gourmands. Ils trouvent tout naturellement place dans la cuisine!

quilt miniature baking day
Baking Day
quilt miniature tea pot
Tea Time
quilt miniature gingerman
Gingerman

J’aime bien aussi décorer la poutre qui délimite mon coin-atelier. Évidemment, dans ce cas l’inspiration est plus centrée autour de la couture. Cette bobine est une création personnelle, déjà réalisée à de nombreuses reprises dans différentes harmonies de couleurs pour des cadeaux aux copines.

quilt miniature bobine et boutons
Bobines et Boutons

Le petit panneau SEW est une création de Laurel Arestad. Il est disponible dans le Simply Vintage du printemps 2018.

quilt miniature SEW

Il m’a inspiré ces deux autres petits tableaux sur le thème de la broderie et du patchwork, qui sont eux des créations personnelles.

quilt miniature QUILT
quilt miniature STITCH

J’aime beaucoup ce petit ensemble assorti dans mon coin-atelier!

quilts miniatures atelier couture

La semaine prochaine, le quatrième et dernier épisode de cette série d’été.

Bonne journée,

22 commentaires sur “Quilts miniatures, épisode 3

  1. Bravo pour ces minis tous aussi jolis les uns que les autres et merci pour nous faire de jolis articles, toujours un plaisir de te lire.
    Amicalement

    J’aime

  2. Adorables ! C’est vrai que les mini-quilts sont le type de projet idéal : vite faits et vite terminés, parfait pour utiliser les petits bouts et les chutes de tissu…

    J’aime

  3. j’est fou le nombre d’ouvragew que tu realises 💪👏
    Je suis plutôt dans cette optique : un ouvrage vite réalisé , histoire de me changer les idées, voir de me remotiver à terminer un long ouvrage . Bonne journée Muriel !

    J’aime

    1. C’est que contrairement à toi, mes ouvrages sont souvent cousus à la machine, c’est plus rapide. Et puis c’est une rétrospective, certains sont anciens !
      À très bientôt Laurence, bisous

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.