Patchwork

Chat alors, une courtepointe de bébé…

Lunettes ou pas lunettes, les travaux d’aiguille à la main sont compliqués pour moi en ce moment. D’où, il faut bien l’avouer, une certaine baisse de productivité. À cela s’ajoutent des horaires de travail modifiés, une luminosité en baisse et une pelouse dévastée qui ne facilitent pas les prises de vue en extérieur pour mes ouvrages finis.

Heureusement, il reste les courtepointes pour bébés. Un format facile à photographier proprement et en lumière naturelle.

Évidemment, c’est toujours au même endroit du jardin… Que ferais-je sans ma chère palette !

courtepointe de bébé aux chats

J’ai totalement perdu la trace de la provenance de ces blocs en forme de chats. Une chose est certaine, ils sont très faciles à coudre et à assembler. Comme souvent, l’étape la plus longue a été la sélection des tissus!

Ce n’est pas non plus le matelassage qui m’a pris du temps, puisque ce sont de simples lignes droites bord à bord, espacées d’un pouce – 2,54 cm – environ. De quoi assurer solidité et facilité d’entretien.

courtepointe de bébé aux chats

Des imprimés sobres pour convenir aussi bien à un garçon qu’à une fille: écossais, petits pois et motifs ton sur ton.

Pour le dos, cette fois-ci ce n’est pas de la polaire. Une de mes amies a été styliste en linge de maison dans une autre vie, il lui arrive de retrouver des restes de coupons de draps et de m’en faire profiter. Comme ce dessin de treillage vert menthe.

courtepointe de bébé aux chats

Mais j’ai eu beau chercher, aucun naissance en perspective dans mon entourage, même en élargissant au plus loin le cercle de mes connaissances. J’ai donc décidé de proposer cette petite couverture à Clairette pour son ultime vente solidaire au profit de l’ Étoile de Martin.

Bonne journée,

32 commentaires sur “Chat alors, une courtepointe de bébé…

  1. Encore un baby bien gâté par tes soins… patience pour les yeux ça me rappelle des souvenirs… bisous bonne journée

    J'aime

  2. J adore je n ai plus de qu’ils en cours et justement je cherchais une idée
    Ces minou me plaisent je vais me mettre en quête du tuto merci

    J'aime

  3. Adorable ! Pour autant que je m’en souvienne, c’est un modèle en tuto vidéo de Missouri Star Quilt….. je l’ai enregistré pour le faire…. et c’est toujours pas fait ! 😁

    J'aime

  4. Charmante famille de petits chats qui feront le bonheur d’un baby c’est certain . Courage pour passer cette mauvaise période . Bonne journée

    J'aime

  5. Voila une très belle idée que de participer à cette vente solidaire !!! Bravo pour ce beau geste Muriel !

    J'aime

  6. très bel ouvrage ; ces petits chats seront garder un Bébé au chaud ; un splendide cadeau pour cette merveilleuse association.
    prenez soin de vous
    douce journée
    laurette

    J'aime

  7. Elle est superbe ta courtepointe et ton geste l’ai tout aussi. Biz Françoise

    J'aime

  8. c’est vraiment chouette !
    j’ai toujours envie d’en broder une avec des blocs de redwork comme chez petitfilbleu mais il y a aussi les blocs de patches en enclume que j’ai gardés qui peuvent faire des têtes de chat
    L’an prochain peut-être (retraite)

    et bravo pour ta solidarité

    J'aime

  9. C’est un très joli lot que tu vas offrir à Clairette, patiente encore un peu et tu vas retrouver une vue de jeune fille! bonne journée, bisous.

    J'aime

  10. Cette magnifique courtepointe pleine de jolis minets trouvera preneur. Un beau geste que de participer à cette vente solidaire.
    Biz

    J'aime

  11. J’adore tes chats, ta couverture est superbe. Tes carrés font combien de cm ? Je suis occupée d’en faire une aussi et des coussins magiques en même temps, on s’ennuie pas par ce temps pluvieux entre les allers-retours pour conduire ma ptite louloute à l’école. Bonne fin de week-end et déjà merci pour info. Bisous de la Lorraine belge.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.