Couture

Cœurs parfumés en linge ancien

Parfois, les tentations d’internet n’ont pas que de mauvais côtés.

En prenant un petit café samedi dernier, je fais une balade sur Instagram – je ferais mieux d’avancer mes en-cours, c’est vrai – et je découvre un joli défi proposé par Sophie : le challenge Cœur en Hiver. Le modèle est charmant et très tentant, j’hésite à rassembler les fournitures nécessaires…

Et là, une illumination : je me souviens tout à coup que j’ai commencé un ouvrage de ce style il y a quelques mois. Des cœurs coupés dans du drap ancien, destinés à mettre en valeur mes petits trésors de brocante tout en utilisant ma récolte de lavande.

Coup de chance, je sais même dans quelle boîte il est rangé. J’avoue, ce n’est pas toujours le cas de tous mes en-cours… Plus exactement, dans quelle boîte ils sont rangés, car c’est un trio de cœurs que j’avais commencé à coudre.

coeurs parfumés en linge ancien

Ainsi que cela m’arrive trop souvent, je m’étais alors arrêtée à quelques étapes de la fin. Pour les deux premiers cœurs, l’inspiration était venue tout de suite. Des bandes de dentelles pour le premier,

coeur parfumé en linge ancien et dentelles

Quelques boutons de nacre et une inclusion ancienne pour le deuxième.

coeur parfumé en linge ancien et boutons de nacre

Pour le troisième, j’étais restée en panne : j’avais envie d’utiliser mes petites roses en lisières de lin, mais sans trouver comment les disposer.

C’est là que le challenge Cœur en Hiver de Sophie intervient à point nommé : en m’inspirant très librement de son croquis, je trouve enfin la bonne harmonie pour terminer mon troisième cœur.

coeur parfumé en linge ancien et roses de tissu

Me voilà avec un ouvrage terminé – une boîte à projet de moins dans la pile – et surtout de quoi parfumer joliment mes tiroirs !

coeurs parfumés en linge ancien, dentelles et boutons de nacre

Bonne journée,

38 commentaires sur “Cœurs parfumés en linge ancien

  1. C’était un signe! Cela aurait été dommage de ne pas les terminer, ils sont charmants tes cœurs et viennent à point nommé 😉 bisous

    J’aime

  2. Comme quoi les petites virées font du bien et peuvent servir, alors on ne culpabilise pas ! Et voilà un encours terminé, j’adore les cœurs ! Bonne semaine, bisous

    J’aime

  3. Pas de temps mort chez toi même en prenant un petit café tu cherches l’inspiration et tu l’as trouvé! tes armoires vont embaumées avec ces jolis petits cœurs, bonne journée, bisous.

    J’aime

  4. Magnifiques coeurs. Bravo. Comme quoi parfois il suffit d’un petit clic et hop c’est reparti. Moi j’ai une boite prête de matos pour réaliser un petit sac chic shabby, l’idée est dans ma tête mais il me manque encore une flammette pour le démarrer. Belle semaine avec u temps plus calme. Bisous de la Lorraine belge

    J’aime

  5. Jolie idée ! Ca change des sachets !
    Au club patch, Isa nous a fait faire des petits coussins en origami, avec des tissus patch mais on peut tout a fait les faire en linge ancien avec broderies, dentelles et fanfreluches !!!
    J en ai une pleine boîte de chutes de linge après découpe de draps brodés pour housse de couette et chemins de table!.

    J’aime

  6. Superbe trio ! Parfait en effet pour parfumer tiroirs ou étagères… Pour celles qui aiment l’odeur de la lavande.. Perso je n’aime pas trop cette senteur, ou alors il faut que cela reste très léger.
    Biz

    J’aime

  7. C’est raffiné et élégant, j’aime beaucoup !! une jolie transformation de tous tes « trésors »… qui doit agréablement parfumer tes tiroirs…
    Belle journée, bises

    J’aime

Les commentaires sont fermés.