Appliqué·Patchwork

Quilt miniature aux bobines

Entre deux séries de masques barrières, j’essaie de laisser un peu refroidir la machine à coudre. Sinon, je crains qu’elle ne tienne pas le rythme jusqu’à la fin du confinement.

C’est donc entièrement à la main que j’ai participé au quatrième défi proposé par Losri sur le groupe Facebook des Simply Vintage Addicts.

Un paradoxe, puisque le modèle de Laurel Arestad dans le Simply Vintage est justement conçu pour être cousu à la machine! Le modèle m’ayant tapé dans l’œil dès le premier feuilletage de ma revue, j’étais ravie que Losri nous le propose comme défi n° 4.

Juste un petit problème: le format d’origine ne me convenait pas. Un quilt d’un mètre, c’est trop petit pour un jeté de canapé et trop grand pour un coussin.

Alors j’ai commencé par réduire la taille des blocs.

quilt miniature Precious Threads d'après Laural Arestad dans Simply Vintage magazine

Mes bobines mesurent six centimètres, de quoi optimiser les plus petites chutes.

quilt miniature Precious Threads d'après Laural Arestad dans Simply Vintage magazine

Puisque il fallait également rétrécir les motifs appliqués, j’en ai profité pour modifier la forme de l’arbre et ajouter une cheminée.

quilt miniature Precious Threads d'après Laural Arestad dans Simply Vintage magazine

Pour finir, j’ai abandonné le texte d’origine « Family Ties Are Precious Threads ».

quilt miniature Precious Threads d'après Laural Arestad dans Simply Vintage magazine

La formule est jolie, mais j’avais plutôt envie d’inscrire cet ouvrage dans son contexte « historique ».

quilt miniature Precious Threads d'après Laural Arestad dans Simply Vintage magazine

Pour lui conserver un format miniature – il mesure trente-cinq centimètres – j’ai renoncé aux bordures additionnelles.

simply vintage quiltmania editions
simply simply vintage quiltmania editions

Après toutes ces modifications, il n’a plus grand-chose à voir avec le modèle du magazine, mais il me plaît beaucoup ainsi. Je partage cet ouvrage dans la link partie de Frédérique pour clôturer cette étrange année 2020. À bientôt,


17 commentaires sur “Quilt miniature aux bobines

  1. jolie interprétation
    toi qui est amoureuse des maisons tu as sans doute vu passer le Village de Moda Fabric suite pour faire réchauffer ta machine à coudre

    J’aime

  2. J aime beaucoup ta version j ai cousu ce patch il y a quelques années et je l avais ajusté à mes dimensions comme toi , je l adore il est toujours accroché Gros bisous bonne journée

    J’aime

  3. Je n’ai pas réussi à ouvrir cette page sur ma messagerie, il n’y avait rien alors je suis passée par mes favoris…tous les chemins mènent à Rome !
    Il est très mignon comme çà, pas de fioritures, juste l’essentiel ! et il te rappellera longtemps ce fichu printemps 2020 !

    J’aime

  4. J’aime beaucoup votre interprétation du modèle d’ origine, je la préfère.
    Oui il faut continuer de se faire plaisir, tout en continuant les masques barrières dont nous allons avoir bien besoin.
    Bonne journée confinée Christine

    J’aime

  5. j’adore les bobines et les maisons, alors ton petit patch me plait beaucoup…ta machine se repose mais pas toi on dirait…Bravo.
    Amicalement

    J’aime

  6. Joli ton Mini, je l’aime beaucoup dans ce format et c’est sûr il va très bien avec notre situation actuelle. Bonne soirée. Françoise

    J’aime

  7. Il est joli ce quilt! J’avais pas vu ton article dit donc ! (Ma petite dose de bonheur! Lol!) J’ai fait une demande sur le groupe, ça va peut-être me booster, j’achete les simply, je vais sortir mes mags, c’est le dernier ? Tu l’as bien réussi tel qu’il est et on n’est pas obligé de suivre tout exactement comme le modèle, bon je file voir ton dernier post ! Bisous

    J’aime

  8. J’ai hésité puis finalement l’appliqué ne me plaisait qu’à moitié…
    Ta version miniature est sympa et certes idéale pour utiliser les mini chutes mais du coup moins aisée à quilter. Tu t’en es bien sortie comme toujours.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.