C’est aujourd’hui le cinquième rendez-vous mensuel de mes préparatifs de Noël: une page de livre textile et un petit motif au point compté
Le Village du père Noël
Dans cette cinquième page du livre textile dessiné par Roxane, nous découvrons l’intérieur de la maison du père Noël. Pendant que Santa Claus travaille à l’atelier pour confectionner des jouets avec son équipe de lutins, madame Noël s’installe au salon devant un bon feu de bois.

Je vous avoue que dans ce confortable fauteuil à bascule, je craindrais quelque peu de m’endormir… C’est en tout cas ce qui m’arrive bien souvent lorsque je m’installe dans mon hamac avec un ouvrage.
Avez-vous remarqué comme la photographie permet de repérer des détails passés inaperçus à l’œil nu?

Ma pendule est accrochée de travers, je n’ai plus qu’à sortir le découd-vite pour la remettre droite!
Little Bits of Christmas
Pour cette petite broderie mensuelle, j’ai tenté une innovation en cernant les feuillages au point arrière. Je trouve que les motifs ne tranchent pas assez sur la toile bise…

Mais je ne suis pas absolument convaincue que ce soit une bonne idée. Ou alors il faudrait également faire le contour de l’oiseau?
Voici la broderie de février à titre de comparaison.

Je serais intéressée par votre avis dans les commentaires. Merci d’avance et à très bientôt,

Je me méfie toujours des photos qui parfois magnifient des ouvrages où les occultent à cause des contrastes. Même si elles sont bien utiles pour voir l’intensité des couleurs en patchwork ! La maison du Père Noël est très jolie même avec sa pendule de travers( peut être à cause de la chaise à bascule 🤣🤣) Pour ma part je préfère la broderie avec les feuilles rehaussées d’un contour, mais je ne ferai pas Le contour de l’oiseau, mais ce n’est que mon avis! Bonne semaine à venir 😘
J’aimeJ’aime
Jolie ta maison du Père Noël !
Pour le point arrière : oui, tu devrais entourer l’oiseau qui ne ressort pas assez à mon goût.
Bonne semaine.
J’aimeJ’aime
Coucou Muriel
Deux jolies réalisations, bravo !
Pour les broderies, si feuillage cerné, je ferai aussi l’oiseau, mais avec un coloris genre gris clair pour pas alourdir.
Belle semaine à toi
J’aimeJ’aime
c’est super joli je suis en train de recommencer celui sur la Bretagne de Roxane le 1er est chez belle maman.
Bonne journée
Florence >
J’aimeJ’aime
On est dans la maison du père noël … un peu magique donc, alors pourquoi il n’aurait pas une pendule chiffrée ainsi ? Pour ma part, je n’y toucherais pas.
Quant au serti/pas serti … je trouve que le serti fini l’ouvrage, mais ne doit pas trop trancher avec la broderie. A toi de voir 😉
Douce journée
J’aimeJ’aime
Noël ne sera jamais en retard chez toi , tu le prépares joliment , je ne te donnerai pas mon avis , je ne suis pas experte en broderie . J’aime beaucoup la maison du père Noël je n’avais même pas remarqué l’horloge , c’est amusant le père Noël était peut être un peu endormi dans son fauteuil avec la bonne chaleur du feu de bois quand il a décidé de l’accrocher !! Bonne semaine
J’aimeJ’aime
Si tu cernes les feuilles, tu devras le faire à chaque carré et le petit oiseau aussi avec un gris doux mais j aime beaucoup aussi sans les points arrières c est le style Drawn Thread, bisous
J’aimeJ’aime
Moi aussi je lui trouve du charme à cette pendule de travers! Mais effectivement, l’oeil de l’objectif est parfois terrible! Sur mes photos, je retrouve souvent un bout de fil qui dépasse ou qui traîne sur mon ouvrage! Merci pour ces partages et bonne semaine!
J’aimeJ’aime
Le cerne apporte de la profondeur donc je cernerai oiseau et feuille pour un joli relief.
Hier j’ai photographié un petit ouvrage et me suis aperçue que j’avais oubli le cerne . Les photographies nous offrent un autre œil.
J’aimeJ’aime
le livre du père Noël sera réussi;pour la broderie,j’aime bien entourer les motifs
J’aimeJ’aime
Il doit faire bon vivre dans cette maison, cette horloge de traviole me plait bien, je soulignerais l’oiseau avec un fil gris assez clair pour le faire ressortir un peu mieux, bonne journée, Muriel, bisous.
J’aimeJ’aime
Voilà un salon confortable et je trouve que le père Noël va être très courageux de quitter cette douce chaleur pour distribuer ses cadeaux.
Pour l’oiseau peut-être le cerner un point sur deux pour lui garder sa légèreté ??
J’aimeJ’aime
Tu as bien fait de souligner les feuilles, cela leur donne du relief…
Quant à la pendule,le père Noël connait toujours l’heure….
J’aimeJ’aime
Bravo pour ces jolies réalisations.
Le cerne autour des feuilles donne plus de profondeur. Je le ferai également pour l’oiseau. Noir ou gris ???
bonne semaine
marie-françoise
J’aimeJ’aime
Bonjour
J zime bien le point arrière pour souligner les contours.
Toutefois laissons sa liberté à l oiseau
Il faut qu il puisse ebourifer ses plumes.
Passe une bonne journée.
Bisous
J’aimeJ’aime
fais les points arrières pour les feuilles et l’oiseau. Cela se voit mieux en effet . Et comme certaines, j’aime bien ta pendule de travers.
bises
violine
J’aimeJ’aime
Bravo pour ta cheminée, c’est très réussi !
En broderie, j’évite de faire des points arrières, je trouve que çà alourdit … Mais c’est vrai que ton oiseau ne ressort pas assez, tu pourrais peut-être le broder dans un autre couleur (en rouge comme un cardinal).
Bonne journée !
J’aimeJ’aime
J’avais oublié que le compte à rebours pour Noël est commencé …lol
Pour l’horloge je ne changerais rien car le père noël est devant sa cheminée et on ne sait pas comment le temps passe dans son pays ….. Si ça se trouve toutes ses horloges sont comme ça.😉
Pour les feuilles je ferais des petites nervures plutôt que le contour, et le contour pour l’oiseau, le tout en gris anthracite.
Bonne journée madame Verveine 😘
J’aimeJ’aime
J’aime bien les feuilles non serties mais il est vrai que l’oiseau se voit à peine. Si tu les sertis, choisis un ton un petit plus foncé que le vert des feuilles et juste un gris clair pour l’oiseau. Mais ce n’est que mon humble avis.
Quant à a pendule, à toi de voir; j’aime bien le plaid posé sur le fauteuil.
J’aimeJ’aime
Je n’avais même pas remarqué que l’horloge était de travers !!!
Et je suis d’accord avec Brigitte, un cardinal bien rouge ferait très bien l’affaire, comme çà pas besoin de lui faire un contour !
J’aimeJ’aime
Elle est bien sympathique, la maison du Père Noël… il doit faire bon au coin du feu (quoique, en ce moment, on n’a guère besoin d’allumer la cheminée…)…
Pour ta broderie, j’aime bien le contour noir des feuilles, qui souligne avec délicatesse celles-ci, mais pour l’oiseau, je choisirais un coloris plus « clair », qui souligne sans trop accentuer, comme un gris nuancé…
Belle soirée, bises
J’aimeJ’aime
jolie broderie, je cernerais aussi l’oiseau qui ne ressort pas assez, ou je le ferais dans une autre couleur. Bonne soirée
J’aimeJ’aime
Quel joli petit coin de la maison du Père Noël. L’horloge de travers n’est pas pour me déplaire, au contraire..
Le point arrière fait mieux ressortir les feuilles, pour l’oiseau ce serait peut-être bien car on ne le voit pas beaucoup. Mais dans un coloris clair contrairement aux feuilles.
Bizzz
J’aimeJ’aime
Oui j’aime bien le motif cerné même si l’absence de cerne rend peut-être les lettres plus légères ?
mais l’oiseau dans les deux cas mériterait d’entre entouré, peut-être en bleu très clair ?
Certains prénoms deviennent des logos, Roxane, on finit par connaître
Et ton motif est très lumineux, l’effet en hiver sera douillet
J’aimeJ’aime
Je l’envie cette Mère Noël et son coin de feu si sympa!
J’aimeJ’aime
J’aime de plus en plus.
Belle et douce journée
J’aimeJ’aime
Hello Muriel, perso ta pendule de travers… si tu ne l’avais pas dit, je ne l’aurais pas vu ! Je la laisserais…
Ensuite cerner les broderies au point arrière fini l’ouvrage, et je trouve cela plus joli ! Maintenant le choix t’appartiens, et c’est cool de demander avis… 👍
Bisette 💐
J’aimeJ’aime
cerner tes feuille rend bien effectivement! pour la pendule, je laisserai car défaire risque d’abimer le tissu…
J’aimeJ’aime
Au pire j’ai tout un fat imprimé de pendules… Mais ça ne sera plus la même heure !
J’aimeJ’aime