Travaux d'Aiguilles

Un peu de neige dans mon atelier…

En réalité, depuis quelques jours en Ile de France l’ambiance est plutôt à la pluie. Et je vous l’avoue, étant donné mes conditions de travail je préfère largement la pluie à la neige, même si c’est moins joli. En revanche, j’aime bien faire naître des flocons au bout de mon aiguille. Petit florilège…

D’abord, quelques ornements disposés sur la bibliothèque dans un panier métallique. Un coussinet de patchwork en tissus Primitive Gathering, un ravissant flocon en boutons de nacre chinés – les deux sont des cadeaux de copines.

Mais aussi un bonhomme de neige cousu dans une chute de flanelle blanche et un coussinet brodé d’après une grille de Heart in Hand Designs. Le second snowman est cousu dans du drap ancien sur un modèle d’Anne-Pia Rasmussen. Tous deux changent de vêtements selon l’humeur…

D’autres ornements suspendus sur la poutre de ma soupente. Un panneau en appliqué de lainages offert par ma copine Marie-Claire, un coussinet brodé en toile unifil blanche, un ornement de bois trouvé en jardinerie.

Le coussinet de lin, improvisé un jour de neige en 2018, est lui aussi coupé dans un reste de flanelle, avec des yeux en boutons-pressions anciens.

Quant à l’étoile, c’est un modèle offert par l’Atelier de Barbara.

Enfin, une petite installation dans une caisse à vin au-dessus de mon bureau. Un bonhomme de neige en bois découpé offert par Laurence Patch, un autre en punchneedle à voir plus en détails dans cette note. Sur l’ardoise, la grille Stitch Me Merry de l’Atelier Perdu.

D’autres flocons de neige tombent actuellement sur mon tambour à broder, à découvrir prochainement…

Bonne journée,

35 commentaires sur “Un peu de neige dans mon atelier…

  1. C’est trop sympa les bonhommes de neige!! J’aime beaucoup en particulier ton coussinet HIH et l’appliqué en lainage que l’on t’a offert! Perso je préfère nettement la neige à la pluie même si elle est parfois bien lourde dans la pelle! Hélas ici à basse altitude depuis hier c’est pluie et brouillard…..j’espère que tes nouveaux flocons vont tenir le choc thermique et que l’on pourra les découvrir bientôt! Bises

    J'aime

  2. J’adore l’ambiance « bonhomme de neige » que tu as crée, tes bonhommes sont tous plus charmants les uns que les autres… une belle ambiance hiver pour ton univers de travail…
    J’aime bien la neige (tant que je n’ai pas à prendre la voiture…), ici, elle est rare (et aurait tendance à tout paralyser…).
    Belle journée, bises

    J'aime

  3. Très sympa ton exposition d’hiver. C’est bien aussi les tout petits ouvrages.
    J’ai acheté un kit pour faire mon premier punchneedle mais n’ai toujours pas commencé. Trop mignon le bonhomme de neige en tartelette.
    Sabine des Hautes-Alpes

    J'aime

  4. Très jolie collection, tous ces flocons et BDN offrent une belle ambiance hivernale… A bientôt pour découvrir tes petits points comptés…..

    J'aime

  5. Magnifique. Ma louloute a reconnu le style des bonhommes de neige que je lui ai fait. Ici c’est la pluie et le vent. Bisous de la Lorraine belge.

    J'aime

  6. Une petite déco de saison que j aime beaucoup, chez nous aussi les BDN s installent après les fêtes, puis bientôt on ajoutera quelques coeurs pour fêter St Valentin… Bonne journée bisous

    J'aime

  7. Vraiment chouette tout cela, j’ai tout dégusté…
    Les couleurs de ton coussinet patché sont attrayantes et évocatrices de neige, et j’aime beaucoup les appliqués à suspendre, comme celui presque en forme de poire

    J'aime

  8. Pas trop Fan de neige (pour circuler c’est pas toujours facile !!) mais ainsi représentée elle me plairait plutôt beaucoup !! Belle ambiance.
    Douce journée !

    J'aime

  9. Douce ambiance chez toi, j’adore.
    Si elle ne réchauffe pas les corps elle a le pouvoir de réchauffer les cœurs.
    Le printemps et l’été sont de belles saisons mais j’avoue avoir un faible pour l’automne et l’hiver.

    J'aime

  10. Tu es en bonne compagnie, ta déco est bien jolie, j’adore la neige mais ça fait 9
    ans que nous n’avons pas eu un flocon, j’espérais un peu cette année mais non! je te souhaite de bons moments dans ton Atelier avec tes superbes bonhommes!!!bisous.

    J'aime

  11. Bravo pour ta déco et collection bonhommes de neige.
    Idem, je n’aime pas trop la neige (de loin!!!!), mais j’aime les bonhommes de neige en tissu ou fil et j’en ai plusieurs également que je ressors tous les ans en janvier….

    J'aime

  12. Une belle collection de bonhommes de neige au fur et à mesure des années !!
    Ta finition pour la broderie de l’Atelier Perdu est adorable. Un modèle que je devrais faire cette année, enfin en principe …
    bises
    violine

    J'aime

  13. Je préfère également la neige sur les toiles plutôt qu’en vrai…. Même si c’est beau..
    Une déco hivernale très sympa.
    Bizzz

    J'aime

  14. Oh là là tous ces bonhommes de neige à en perdre la tête, ici c’est plutôt pluie au programme, de quoi passer du temps dans son atelier bien au chaud.

    J'aime

  15. Très jolie collection , belle ambiance hivernale ,il ne manque plus qu’un bon feu de bois . Ici 2 jours de neige et puis pluie pluie …Il fait tristounet sans les enfants et petits-enfants les mesures sont très strictes en Belgique , une seule personne contact et toujours la même c’est compliqué ..

    J'aime

  16. Tes bonhommes de neiges sont très chaleureux. J’aime beaucoup ton choix de couleurs. Bonne journée, @Patchakristel

    J'aime

Les commentaires sont fermés.