Broderie

Un air de printemps…

Enfin, pas dans le ciel d’Ile de France, qui oscille entre gris clair et gris foncé, mais j’essaie de l’inviter dans les recoins de mon petit atelier.

Sur la poutre, deux oiseaux font un brin de causette, tandis que le troisième admire la floraison du pommier.

Nichoir en feutrine dessiné par mes soins – broderie Spring de the Drawn Thread.

Un peu plus loin, c’est le coin des moutons.

Mini broderie de LHN offerte par une copine – Broderie de Shepherd’s Bush montée en coussinet en forme de cœur – Mouton Cordélia du Simply Vintage n° 2.

Et bien sûr, mes indispensables paniers de métal sur les étagères de la bibliothèque. Dans le premier, deux grilles de Samplers & Santas et une miniature de Françoise Prax, accompagnées de fleurs en feutrine.

Dans l’autre, un assortiment de dessins de Kathy Schmitz brodés au point de tige. Et ma guirlande de fleurs du confinement #soupir…

Des fleurs encore pour finir, avec un petit bouquet de Jolis Songes réalisé l’an dernier. J’ai brodé avec les cordonnets de soie que ma mamie utilisait pour broder les boutonnières.

J’en ai fait un coussinet pour ranger mon aiguille à laine, avec au dos une petite poche pour les ciseaux de brodeuse.

À propos des créations de Julie, pour fêter la sortie de son premier livre, elle organise à partir de ce weekend un nouveau défi de broderie sur Instagram. Le modèle est disponible ici sur son blog.

À bientôt,

29 commentaires sur “Un air de printemps…

  1. Ton atelier est bien printanier ce qui n’est pas le cas dehors comme tu le dis. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu des giboulées de mars en mars. Biz Françoise

    J'aime

  2. Très jolis petits coins de printemps, sobres et inspirants. Merci Muriel.
    Sabine des Hautes-Alpes

    J'aime

  3. De jolis petits coins gais et printaniers qui mettent du baume au cœur bisous Muriel

    J'aime

  4. Jolies déco pour l’arrivée du printemps, qui se fait attendre pour le moment, mais chez moi les oiseaux ont déjà tout compris et le matin ça chante dans tous les sens…Bonne journée,
    Amicalement

    J'aime

  5. Jolie décoration et bonne idée le pique aiguille pour l’aiguille à tricot : je cherche toujours la mienne. Bonne journée

    J'aime

  6. Oui le printemps arrive …sur le calendrier ! ce matin, neige en Auvergne. Ton atelier réchauffe l’atmosphère. J’aime bien les petits oiseaux.

    J'aime

  7. Bravo pour ta petite déco printanière.
    J’ai également commencé à sortir la mienne, printemps-Pâques. Cela fait du bien au moral.

    J'aime

  8. Aujourd’hui dehors ce n’était pas le printemps, quelques grêlons et des températures a la baisse, tu as au moins l’illusion du printemps arrivé dans ton atelier, que de jolis décos! bon W.E Muriel, bisous.

    J'aime

  9. Hello Muriel. J’adore tous tes ouvrages. Le modèle de Julie était mon premier en broderie trad. J’aime beaucoup aussi les dessins de Kathy Schmitz que tu interprètes en rouge. Vraiment joli tes ouvrages sont adorables et j’ai beaucoup de plaisir à les contempler. Merci de partager !

    J'aime

  10. Quel plaisir de ressortir les décos printanières. Ton atelier s’en trouve ensoleillé.
    Du gris par chez nous aussi avec un vent du nord bien frisquet, bien trop fraîches pour moi les températures. Vivement le retour du soleil et des températures clémentes.
    Il faut que je range la déco hivernale pour accueillir celle du printemps, suis pas en avance cette année car je fais ça habituellement plus tôt.
    Bizzz

    J'aime

  11. Merci pour le partage de ces petits coins de ton atelier, j’adore cette jolie atmosphère bucolique, toute douce et toute sympa…
    Belle fin de dimanche, bises

    J'aime

  12. De jolis ouvrages pour le printemps.
    Grace à toi (ou à cause de toi) je viens de découvrir le défi broderie de Julie que je ne connaissais pas (honte à moi !) J’ai craqué. Et hop un en-cours de plus.
    Merci quand même 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.