Cartonnage·Point de croix

Mouton et Bouton

Si ranger son atelier est indéniablement une source de satisfaction, il y a parfois quelques dommages collatéraux. Par exemple, mettre au jour une quantité proprement scandaleuse d’ouvrages à divers degrés d’avancement : certains qui nécessitent encore de nombreuses heures de broderie et de quilting, d’autres pour lesquels une petite heure de travail est amplement suffisante.

C’est le cas de la petite broderie dont il est question aujourd’hui.

Bien souvent, j’ai un peu honte quand je réalise le peu de temps et de travail qui manquait pour finaliser certains de ces ouvrages oubliés.

Par exemple pour cette charmante broderie, il ne manquait qu’un petit détail : coudre un bouton mouton pour lui donner un peu de relief.

broderie au point compté avec maison et mouton

En revanche, il y a si longtemps que je l’ai brodée que j’ai oublié la provenance. Peut-être The Trilogy?

broderie au point compté avec maison et mouton

Pour la finition, je n’ai pas eu le courage de sortir la machine à coudre – elle a beaucoup chauffé depuis quelques semaines sur un autre projet dont je vous montrerai bientôt le résultat. Bref, j’ai opté pour le cartonnage et confectionné un petit pinkeep.

pinkeep au point compté avec bouton mouton

Et comme les tiroirs de rubans et galons sont fort dégarnis depuis la fermeture de ma mercerie locale, j’ai choisi de m’en passer!

Bonne journée,

29 commentaires sur “Mouton et Bouton

  1. Oui, tu as raison ! Je suis pareille… Je n’ose pas imaginer le nombre d’ouvrages oubliés presque terminés qu’on abandonne un beau jour… Comme toujours, tes réalisations sont très jolies. Un vrai plaisir pour nos yeux 😘😘

    J’aime

  2. C’est tout mignon ! Quant au nombre d’ouvrages en attente de finition, hum, je jetterai un voile pudique sur les piles plus ou moins efficacement camouflées dans mon atelier… 😉

    J’aime

  3. Bravo pour la finition de ton ouvrage très joli de surcroit….bonne journée à toi, peut-être avec une autre finition au programme. Amicalement

    J’aime

  4. Ah les pas finis ou à finir 😉 bravo pour ce petit pinkeep printanier il aurait été dommage de le laisser dormir dans le tiroir et le petit mouton le termine bien douce semaine bises

    J’aime

  5. Ces sentiments je les ai ressentis maintes et maintes fois. J essaie de ne plus me laisser tenter par les nouveautés et faire avec ce que j ai dans les tiroirs. J aime bcp ton tableautin. On arrete de s autocritiquer, tu réalises tellement de très belles choses. Bonne semaine.

    J’aime

  6. Ma liste d’OO a considérablement diminuée depuis le début de la pandémie, je m’étais dit que j’alternerai un nouvel ouvrage avec un ancien à terminer et petit à petit la pile diminue

    J’aime

  7. Je crois que nous sommes toutes pareilles … beaucoup d’ouvrages en attente de finition …
    J’aime beaucoup ta broderie avec des points spéciaux dans la pelouse ! Et le mouton j’adore !

    J’aime

  8. quelque fois la simplicité a du bon… joli comme tout !! j’ai aussi quelques broderies qui attendent sagement une finition ou de broder d’autres modèles pour mon pan de mur !!!

    J’aime

  9. Comme je te comprends j’ai une valisette pleine de petits ouvrages en attente de finitionnage…. Même pas honte…
    en tout cas c’est ravissant comme toujours

    J’aime

  10. Je pense qu’on est toutes plus ou moins pareilles 😀. Là tu as la satisfaction de l’avoir enfin fini c’est cela qui compte 👏👍. Bonne semaine. Biz Françoise

    J’aime

  11. Je confirme, une fois qu’on commence à fouiner un peu dans les tiroirs de l’atelier, la honte nous envahit!:-) Malheureusement, chez moi, il faudrait plus d’une heure pour terminer la plupart des projets commencés et abandonnés…
    Un bien joli petit pinkeep, ce bouton lui donne tout son charme.
    Bonne semaine, bises.

    J’aime

  12. Il aurait été vraiment dommage de ne pas finir cette jolie broderie… bravo en tout cas pour le rangement de ton atelier…
    Belle journée, bises

    J’aime

  13. Jolie broderie. Effectivement il ne manquait pas grand chose. Je suis pareille. Je me suis donnée comme mission de ressortir une « vieillerie » par mois mais j’ai toujours mieux à faire. Pourtant quelle satisfaction de voir un nouvel ouvrage terminé !

    J’aime

  14. chez moi ce sont les finitions qui traînent… et il y a tant de tentations
    j’aime beaucoup l’effet de relief de ton bouton-mouton
    et le point spécial dans l’herbe donne aussi ce relief…du point de poste ?

    bravo pour la couverture appelcore, je n’avais apparemment pas pu poster un comm’

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.