Le début de mes congés d’été est généralement consacré à préparer l’ouvrage qui m’accompagne en vacances. C’est donc bien souvent le prétexte pour coudre une nouvelle trousse.
Honnêtement, je suis déjà parfaitement équipée, je me suis d’ailleurs amusée à faire une petite rétrospective plus bas. Mais il est toujours tentant d’essayer un nouveau modèle.
Cet été 2019 a donc vu la naissance d’une nouvelle pochette : le wee braw bag.

En fait de nouveau modèle, c’est une façon de parler. Si vous voulez connaître le fond de ma pensée, je trouve même la créatrice un peu malhonnête.
En cousant ce petit sac, je me suis rendu compte que c’était quasiment la copie conforme d’une pochette que j’avais confectionnée en 2013. À l’époque, je m’étais inspirée de la pochette VIP de chez Tintamar.

D’ailleurs, ce premier opus était encore plus commode puisque il disposait aussi de poches intérieures.

Ça m’apprendra à me méfier des sirènes d’Instagram, qui nous appâtent avec de jolies photos pour nous vendre du déjà-vu.

Malgré tout, je n’ai pas trop de regrets.
J’aime beaucoup ce tissu imprimé de monuments de Paris, même si la Tour Eiffel est si raccourcie qu’on la reconnait à peine.
Ensuite, je me suis bien amusée avec des petits détails sympas.
Ces perles en forme de bobines, on dirait qu’elles n’attendaient que cette bonne occasion.
J’ai aussi ressorti ma trousse à outils de l’été 2015. Conçue par sa créatrice pour ranger les accessoires nécessaires à la pose d’un biais, elle est parfaite pour mon petit matériel d’english paper piecing.

La poche zippée garde les petits accessoires à l’abri, la partie centrale accueille aiguilles, bobines et découd’vite. Quant aux gabarits déjà montés, ils trouvent place dans la poche de droite… Mais on peut aussi y ranger tout autre chose, comme le fait la créatrice...
Pour Poivre Noir, je prends ma trousse de brodeuse Stitching Days. Une poche zippée pour le fil et les ciseaux, une autre poche pour la toile, et un compartiment en vinyle pour la grille.

Comme je promène souvent mes broderies un peu n’importe où, je photocopie toujours la grille que je brode pour ne pas abîmer – ou perdre – l’original… Vous pouvez retrouver Stitching Days ici.
Pour information, je n’ai pas trouvé mon Broder Spécial chez Modes&Travaux à Paris comme je l’espérais la semaine dernière. J’ai été obligée de le commander sur internet. Malgré la meilleurs volonté du monde c’est parfois difficile de faire travailler le commerce de proximité!
La tablette aussi a droit à sa housse sur-mesure, avec une grande poche plate pour les accessoires et le chargeur, et une tortue-chiffonnette assortie pour essuyer les traces de doigts sur l’écran. Pour la fermeture, un cordon s’enroule en 8 autour de deux boutons en face-à-face.

Bon, je crois que je suis parée pour les vacances, même si le départ n’est que pour la fin de la semaine.
D’ailleurs, à partir de lundi prochain, le blog prendra ses quartiers d’été avec quelques articles programmés . À bientôt,

Très, très joli, tout ça ! tu vas avoir plein de choses à nous montrer à la rentrée. On se régale déjà.
Je te souhaite de très bonnes et très créatives vacances.
Nanou
J’aimeJ’aime
Comme toujours te voilà bien équipée Merci pour le tuto de la pochette j aime beaucoup et merci aussi pour la petite grille Je te souhaite de bonnes vacances Gros bisous
J’aimeJ’aime
Effectivement, te voilà fin prête pour profiter de tes vacances, et prête en beauté, même !! toutes ces trousses et pochettes sont vraiment superbes…
Bises, bonnes vancances.
J’aimeJ’aime
Tout est bien joli et bien pensé. Il ne reste plus qu’à te souhaiter de bonnes vacances.
J’aimeJ’aime
Paré pour les vacances, très jolies toutes ces pochettes . Bises et bonnes vacances
J’aimeJ’aime
Belles vacances !
J’aimeJ’aime
Magnifique organisation !! Curieuse de voir à la rentrée les belles réalisations !!
Très bonnes vacances.
J’aimeJ’aime
Je dirais « Sur équipée » en pochettes ! Ouf, je me sens moins seule !
N’oublie pas la panière pour les regrouper !
Bons préparatifs…
Bonnes vacances…
J’aimeJ’aime
pourquoi pas une thématique trousse et pochettes sur le coin des blogueuses en 2020?
J’aimeJ’aime
Je les aime tous!
J’aimeJ’aime
J’adore tes trousses !
Bonnes vacances !
J’aimeJ’aime
Quelle organisation! il faut dire que si tu vas sur la plage mieux vaut être ordonnée et penser à protéger ton matériel, merci pour les liens, bonne semaine avant les vacances, bisous.
J’aimeJ’aime
Bravo pour toutes ces trousses spécialisées….. Elles sont très mignonnes et certainement pratiques ! Bonnes vacances ….Bizhhhh
J’aimeJ’aime
De bien jolis ouvrages, tu es parée 👍 Alors bonnes vacances à toi. 😘😎☀️
J’aimeJ’aime
Doigts de pieds en éventail et mains occupées : BON REPOS
J’aimeJ’aime
L’essentiel est de se faire plaisir.
Bravo pour toutes ces belles trousses.
Belles et bonnes vacances.
Bénédicte
J’aimeJ’aime
Hé oui y en a qui change juste un petit truc et se disent créatrice d’un modèle et vende c’est d…….. Te voilà bien prête pour le jour J, elles sont toutes belles. Bonne semaine. Biz Françoise
J’aimeJ’aime
C’est bien connu, on n’a jamais assez de trousse !
J’aimeJ’aime
te voilà bien équipée ,passe de bonnes vacances
J’aimeJ’aime
Tu es très organisée!!! Bonnes vacances!
J’aimeJ’aime
te voilà bien paré nous sommes toutes les mêmes avec nos pochettes c’est tellement plaisant à faire bonnes vacances bises
J’aimeJ’aime
Comment veux-tu que l’on ne soit pas tentée de réaliser de nouvelles pochettes quand on voit tant de pochettes qui fleurissent si joliment sur IG ou les blogs. Bravo pour tes réalisations.
Quant aux merceries, je suis tout à fait d’accord; je cherche aussi à faire travailler le commerce de proximité, mais notre mercerie a fermé en mars dernier; il nous reste Bouch … mais ils se trouvent souvent dévalisés pour le coup.
Passe de bonnes vacances.
J’aimeJ’aime
toutes pareilles avec nos trousses et pochettes, les tiennes sont super jolies. Et j’adore ta petite tortue chiffonette, quelle bonne idée. Bonne vacances, amicalement,
J’aimeJ’aime
elles sont toutes superbes!bonnes vacances
J’aimeJ’aime
Bonnes vacances…
Pour nous, la partie la plus agréable se termine déjà!
J’aimeJ’aime
la pochette initiale de 2013 est superbe !!! avec des couleurs flashy 🙂
Bon été à toi, brodé, patch, repose toi et à septembre alors !!!
J’aimeJ’aime
Les 2 trousses quasiment similaires sont très jolies et bien pratiques. J’aime les tissus aussi bien pour l’une que pour l’autre.
Lorsque je pars en vacances je n’emmène ni point de croix ni patch mais un tapis ou coussin à faire au point noué et des livres. Je n’ai jamais réussi à poser une croix sur notre lieu de résidence.. C’est pour ça que ça reste à la maison.
Bonnes vacances à toi,
Bizzz
J’aimeJ’aime
Tes ouvrages sont toujours aussi beaux et tu as toujours autant de talent.
Bonnes vacances Muriel
Bises
J’aimeJ’aime
Entre les trousses et les pique aiguilles tu es parée.
J’ai aussi ce modèle, je ne l’ai pas encore fait. Tu l’as bien réussie. Tu as respecté les mesures ? La tienne me semble bien grande donc plus utile peut être.
J’aimeJ’aime
Ha ben dis donc, en effet, te voilà prête !
Que de jolies choses !
Tu me donnes l’envie de réaliser une pochette pour chaque broderie en cours… 🙂
Bonnes vacances ….
J’aimeJ’aime
Alors hop, au boulot !
J’aimeJ’aime
Tes pochettes et trousses sont très belles. C’est vraiment sympa de partager. Merci Muriel !
Sabine des Hautes-Alpes
J’aimeJ’aime
Que des merveilles en couture .
J’aime beaucoup
Bonnes vacances
J’aimeJ’aime
Bien joli tout ça j’adore ta torture -chiffonette fallait y penser ! Je te souhaite de belles vacances tu as de quoi t’occuper !
J’aimeJ’aime
un tissu splendide que tu as bien utilisé
J’aimeJ’aime