Couture

Trousses et pochettes d’été

Le début de mes congés d’été est généralement consacré à préparer l’ouvrage qui m’accompagne en vacances. C’est donc bien souvent le prétexte pour coudre une nouvelle trousse.

Honnêtement,  je suis déjà parfaitement équipée, je me suis d’ailleurs amusée à faire une petite rétrospective plus bas. Mais il est toujours tentant d’essayer un nouveau modèle.

Cet été 2019 a donc vu la naissance d’une nouvelle pochette : le wee braw bag.

Wee braw bag monuments de Paris

En fait de nouveau modèle, c’est une façon de parler. Si vous voulez connaître le fond de ma pensée, je trouve même la créatrice un peu malhonnête.

En cousant ce petit sac, je me suis rendu compte que c’était quasiment la copie conforme d’une pochette que j’avais confectionnée en  2013. À l’époque, je m’étais inspirée de la pochette VIP de chez  Tintamar.

Organiseur de sac

D’ailleurs, ce premier opus était encore plus commode puisque il disposait aussi de poches intérieures.  

Organiseur de sac

Ça m’apprendra à me méfier des sirènes d’Instagram, qui nous appâtent avec de jolies photos pour nous vendre du déjà-vu.

Wee braw Bag monuments de Paris

Malgré tout, je n’ai pas trop de regrets.

J’aime beaucoup ce tissu imprimé de monuments de Paris, même si la Tour Eiffel est si raccourcie qu’on la reconnait à peine.

Ensuite, je me suis bien amusée avec des petits détails sympas.

Ces perles en forme de bobines, on dirait qu’elles n’attendaient que cette bonne occasion.

J’ai aussi ressorti ma trousse à outils de l’été 2015. Conçue par sa créatrice pour ranger les accessoires nécessaires à la pose d’un biais, elle est parfaite pour mon petit matériel d’english paper piecing.

Trousse à ouvrages Lella boutique

La poche zippée garde les petits accessoires à l’abri, la partie centrale accueille aiguilles, bobines et découd’vite. Quant aux gabarits déjà montés, ils trouvent place dans la poche de droite… Mais on peut aussi y ranger tout autre chose, comme le fait la créatrice...

Pour Poivre Noir, je prends ma trousse de brodeuse Stitching Days. Une poche zippée pour le fil et les ciseaux, une autre poche pour la toile, et un compartiment en vinyle pour la grille.

Trousse de brodeuse Stitching Days

Comme je promène souvent mes broderies un peu n’importe où, je photocopie toujours la grille que je brode pour ne pas abîmer – ou perdre – l’original… Vous pouvez retrouver Stitching Days ici.

Pour information, je n’ai pas trouvé mon Broder Spécial chez Modes&Travaux à Paris comme je l’espérais la semaine dernière. J’ai été obligée de le commander sur internet. Malgré la meilleurs volonté du monde c’est parfois difficile de faire travailler le commerce de proximité!

La tablette aussi a droit à sa housse sur-mesure, avec une grande poche plate pour les accessoires et le chargeur, et une tortue-chiffonnette assortie pour essuyer les traces de doigts sur l’écran. Pour la fermeture, un cordon s’enroule en 8 autour de deux boutons en face-à-face.

Housse pour PC tablette

Bon, je crois que je suis parée pour les vacances, même si le départ n’est que pour la fin de la semaine.

D’ailleurs, à partir de lundi prochain, le blog prendra ses quartiers d’été avec quelques articles programmés . À bientôt,

35 commentaires sur “Trousses et pochettes d’été

  1. Très, très joli, tout ça ! tu vas avoir plein de choses à nous montrer à la rentrée. On se régale déjà.
    Je te souhaite de très bonnes et très créatives vacances.
    Nanou

    J'aime

  2. Comme toujours te voilà bien équipée Merci pour le tuto de la pochette j aime beaucoup et merci aussi pour la petite grille Je te souhaite de bonnes vacances Gros bisous

    J'aime

  3. Effectivement, te voilà fin prête pour profiter de tes vacances, et prête en beauté, même !! toutes ces trousses et pochettes sont vraiment superbes…
    Bises, bonnes vancances.

    J'aime

  4. Je dirais « Sur équipée » en pochettes ! Ouf, je me sens moins seule !
    N’oublie pas la panière pour les regrouper !
    Bons préparatifs…
    Bonnes vacances…

    J'aime

  5. Quelle organisation! il faut dire que si tu vas sur la plage mieux vaut être ordonnée et penser à protéger ton matériel, merci pour les liens, bonne semaine avant les vacances, bisous.

    J'aime

  6. Bravo pour toutes ces trousses spécialisées….. Elles sont très mignonnes et certainement pratiques ! Bonnes vacances ….Bizhhhh

    J'aime

  7. Hé oui y en a qui change juste un petit truc et se disent créatrice d’un modèle et vende c’est d…….. Te voilà bien prête pour le jour J, elles sont toutes belles. Bonne semaine. Biz Françoise

    J'aime

  8. Comment veux-tu que l’on ne soit pas tentée de réaliser de nouvelles pochettes quand on voit tant de pochettes qui fleurissent si joliment sur IG ou les blogs. Bravo pour tes réalisations.
    Quant aux merceries, je suis tout à fait d’accord; je cherche aussi à faire travailler le commerce de proximité, mais notre mercerie a fermé en mars dernier; il nous reste Bouch … mais ils se trouvent souvent dévalisés pour le coup.
    Passe de bonnes vacances.

    J'aime

  9. toutes pareilles avec nos trousses et pochettes, les tiennes sont super jolies. Et j’adore ta petite tortue chiffonette, quelle bonne idée. Bonne vacances, amicalement,

    J'aime

  10. Les 2 trousses quasiment similaires sont très jolies et bien pratiques. J’aime les tissus aussi bien pour l’une que pour l’autre.
    Lorsque je pars en vacances je n’emmène ni point de croix ni patch mais un tapis ou coussin à faire au point noué et des livres. Je n’ai jamais réussi à poser une croix sur notre lieu de résidence.. C’est pour ça que ça reste à la maison.
    Bonnes vacances à toi,
    Bizzz

    J'aime

  11. Entre les trousses et les pique aiguilles tu es parée.
    J’ai aussi ce modèle, je ne l’ai pas encore fait. Tu l’as bien réussie. Tu as respecté les mesures ? La tienne me semble bien grande donc plus utile peut être.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s