Point de croix

Broder Noël toute l’année, 8/12

Pour le huitième rendez-vous des Gourmandises de Flo, une équipe de mignons petits gnomes barbus se sont invités sur ma toile à broder.

Édit du dimanche 1 septembre: les liens vers les grilles sont disponibles plus bas

Ils font partie d’une série de cinq. Les vacances ayant été sportives et culturelles, je n’ai pas trouvé le temps de finaliser toute la série.

Les deux derniers attendent encore d’être cernés au point arrière. Je vous les montrerai le mois prochain. Ça ne peut pas nuire d’avoir un coup d’avance, septembre étant notoirement un mois un peu surchargé…

D’ici là, je vais pouvoir réfléchir à la finition. Quoique, me connaissant, c’est sans doute encore une histoire qui va se terminer par une série de coussinets!

J’imagine que vous attendez avec impatience d’avoir les références de ces messieurs pour les broder vous aussi. Comme nombre de mes trouvailles, je les ai dénichés par l’intermédiaire de Pinterest. Dans d’autres circonstances, je vous aurais collé le lien ici et zou! Mais ils proviennent d’un site russe, si j’en crois les inscriptions en caractères cyrilliques sur les références des couleurs… Quel esprit de déduction, non?

J’aime beaucoup explorer Pinterest pour y trouver de bonnes idées, mais je sais aussi que sur ce lieu de perdition, « site russe » rime hélas trop souvent avec « reproduction illicite et abusive d’images ». Alors, je ne voudrais pas me faire la complice d’une spoliation.

Si l’une d’entre vous reconnaît ces charmants personnages et peut en identifier la créatrice, j’apprécierais que vous me le fissiez savoir (oui, un imparfait du subjonctif, soyons fous!). Ainsi, je pourrai rendre à César ce qui appartient à César.

Merci à Lucienne de l’Atelier de tante Lucie, qui m’a gentiment communiqué le lien originel de ces lutins. D’autant plus que le site en question contient plein d’autres modèles adorables!

J’ai repéré aussi ces petits lutins il y a déjà un moment. C’est effectivement un site russe et la créatrice semble être : Alina lliyna. D’après l’article je ne crois pas qu’il y ait violation de la propriété :
https://yutka.lavkafond.ru/novogodni_suvenir/

Alors pan sur le bec comme dirait le Canard Enchaîné: pour une fois le site russe semble tout à fait réglo, et c’est peut-être bien la Mirabelle citée dans les commentaires par Françoise qui utilise abusivement des images ne lui appartenant pas… Passons!

Mais je garderai mes gnomes, quand même, parce que je les trouve trop mignons, pas vous?

Je vous remercie pour l’accueil enthousiaste que vous avez fait à ma collection de quilts miniatures pendant l’été, et je vous dis à très bientôt,

24 commentaires sur “Broder Noël toute l’année, 8/12

  1. J’en ai déjà brodé 1,trouvé aussi sur Pinterest, ils sont adorables, j’ai imprimé toute la série, j’adore ces petits gnomes, bon dimanche Muriel, bisous.

    J'aime

  2. J’ai déjà enregistré ces  » barbus » ils sembleraient venir d’un blog . Mirabelle 73 , qui les proposait sur son blog . Est-ce elle la créatrice ou les a-t-elle copié , je ne sais pas . Ils sont bien mignons !

    J'aime

  3. ils sont vraiment craquants
    j’ai vu chez fleur de lin des devants de maisonnette/nichoirs (et des mini nichoirs) qui feraient de très jolies étiquettes avec ce motif
    mais tu sais en faire sans support 😉
    je reprends demain le travail et Journées ACC à PAris les 4 et 5 Octobre…

    J'aime

  4. Ils sont bien mignons, vraiment adorables !! Que dire de Pinterest !!!! Je peux rester scotchée pendant ………c’est terrible mais je n’y peux rien il y a tant de belles choses à voir !! Bonne rentrée

    J'aime

  5. J’adore tes gnomes, trop, trop mimis et craquants… j’espère que tu finiras par trouver les références exactes…
    Ah, Pinterest, ça me tente bien… mais comme je suis éparpillée de nature et que j’ai bien l’intention de me recentrer un peu (tu sais, les fameuses résolutions de la rentrée… hum…), j’ai peur (me connaissant) de rester scotchée devant et de ne plus faire grand chose d’autre…
    Bises, belle journée

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s