Patchwork

Des vacances cinq étoiles

En réalité, les vacances n’ont pas été très productives. Sans doute la rançon d’un été ensoleillé! Baignade, canoë, randonnée et tourisme, voilà qui laisse assez peu de temps pour tirer l’aiguille… Néanmoins, j’ai réussi à confectionner quelques étoiles en mettant à profit les trajets en voiture.

J’ai bâti également un certain nombre des formes des deux étapes suivantes, et même quelques uns des triangles qui serviront à l’assemblage final.

ice cream soda quilt

Si vous avez l’impression que je m’exprime par énigmes, je vous invite à explorer le tag Ice Cream Soda Quilt pour tout savoir de cet ouvrage en cours.

ice cream soda quilt

Pour le moment, je thésaurise les pièces et je préfère différer le montage. Je sélectionne mes tissus petit à petit, une couleur après l’autre. Avant de commencer à construire des rosaces, j’aimerais avoir une plus grande variété dans les couleurs et les motifs.

ice cream soda quilt

Jusqu’à présent, j’ai surtout utilisé la gamme des bruns, ainsi que quelques bleus. Je suis encore loin d’avoir exploré toutes les ressources de mes stocks. Et puis, c’est un ouvrage au long cours, pour lequel j’ai envie de prendre mon temps!

Bonne journée,

31 commentaires sur “Des vacances cinq étoiles

  1. Moi en voiture je crochete des tentacules pour mes petites pieuvres, mais elles me plaisent de plus en plus tes étoiles j aime beaucoup tes choix de tissus Moi non plus je n ai pas fait grand chose cet été, il a passé trop vite. bisous et bravo

    J'aime

  2. Tu as quand même avancé, et puis, tu avais sans doute besoin de te reposer et de te détendre…
    Comme disait ma grand-mère « à chaque jour suffit sa peine » ou son étoile, hi hi…
    Bises, belle journée

    J'aime

  3. Très joli et prometteur comme quilt ! Les vacances sont faites pour se reposer et faire autre chose et repartir d’un bon pied! Bravo pour la couture dans la voiture, pour moi c’est absolument impossible. Bonne semaine

    J'aime

  4. Au départ des vacances , la liste des possibles est toujours longue , mais l’essentiel à l’arrivée c’est de faire ce qui nous plait . Très joli début pour cet ouvrage au long court.

    J'aime

  5. il est original cet ice cream soda et ideal pour les petits chutes !!! mais j’ai beau suivre les liens nulle part je ne trouve les références du modèle pour la réalisation. C’est de qui ??? merci domi

    J'aime

  6. très joli tes étoiles, un joli patch en devenir. Moi aussi les trajets en voiture pas possible de ne rien faire si je ne conduis pas alors j’ai toujours un petit truc à coudre entre les mains…

    J'aime

  7. très joli début;tu as raison ,il faut prendre son temps,on a tendance à choisir des gammes de couleurs qu’on préfère en premier,on peut ensuite diversifier pour avoir un beau résultat;passe une très bonne journée

    J'aime

  8. C’est un très joli quilt que tu nous prépares. Je ne sais pas si c’est l’âge ou si c’est parce que j’aime toutes les étapes de la réalisation d’un quilt mais je ne conçois plus de réaliser un top rapidement. Je rejoins Pascalinette, en prenant son temps, le top evolue, il s’imprégne de notre humeur du moment.

    J'aime

  9. Ta production est quand même très belle !!! En vacances je n’ai rien fait du tout, je dirais même plus, pas fait grand chose de tout l’été. J’ai apprécié les balades, le jardin, la piscine, le soleil.
    Bizzz

    J'aime

  10. Une étoile parée de losanges puis de trapèze…
    ton projet immobilier prend forme !

    Je me souviens que tu nous avais montré comment assembler en croix (il me semble) l’intersection des pièces
    Bon courage pour intercaler avec le boulot

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s