Patchwork·Travaux d'Aiguilles

Rainy Days, une courtepointe de bébé

En matière de courtepointes de bébés, il existe tellement de modèles qui me font envie que les naissances parmi mes proches n’y suffisent pas toujours. 

Alors, quand une copine me dit « une de mes copines va bientôt être mamie, est-ce que je peux te passer commande? » je dégaine aussitôt mon répertoire de modèles. 

Mon amie a fixé son choix sur Rainy Days, un patron de Pen and Papers. Un joli nuage avec une pluie colorée, que j’ai eu grand plaisir à interpréter dans des couleurs girly puisqu’il s’agit d’une petite fille.

baby quilt rainy days
Courtepointe de bébé Rainy Days

Dans le modèle d’origine, le nuage était constitué de carrés coupés dans des imprimés à faible volume. Comme je n’ai pas suffisamment de ce genre de tissus dans mes stocks, j’ai simplifié le dessin. Mon nuage est constitué d’un seul imprimé: un tissu blanc à petits pois roses, corail et menthe.

L’air de rien, cette solution fait gagner un temps précieux sur le montage.

baby quilt rainy days
Modèle Rainy Days de Pen and Papers

Je n’ai pas utilisé de molleton, mais un plaid en polaire dans lequel j’ai taillé le dos. L’entretien est un peu plus aisé. J’espère qu’ainsi, les jeunes parents n’hésiteront pas à utiliser plus facilement cette petite couverture.

baby quilt rainy days
Un dos en polaire pour un lavage facile

L’inconvénient, c’est d’être un peu moins facile à matelasser. Je me suis donc contentée de piquer des lignes verticales espacées de trois centimètres. Ce quilt est un peu plus grand que le format auquel je suis habituée pour les tout-petits: il mesure environ 90 x 110 cm.

Les parents ont eu la gentillesse de me faire parvenir une photo de la petite merveille… Je parle du bébé, évidemment, pas de mon ouvrage!

baby quilt rainy days

Mademoiselle Verveine a eu la gentillesse de se prêter à la séance de photos, sous un soleil bien peu en accord avec l’intitulé de la courtepointe. Elle en a profité pour repérer plusieurs des ses anciens vêtements de petite fille dans cette douce pluie d’été…

baby quilt rainy days

Bonne journée,

27 commentaires sur “Rainy Days, une courtepointe de bébé

  1. C’est ravissant ! j’aime beaucoup ! bienvenue à cette jolie petite fille, et félicitations aux parents et grands-parents…
    Bises, belle journée

    J'aime

  2. j’adooooore….
    Il est vrai qu’utiliser un tissus « doudou » ou un plaid est une super idée.
    Il est trop beau ce nuage de douceur !
    Bienvenue à la Demoiselle

    J'aime

  3. Il est adorable. Une amie à réalisé un plaid avec les vêtements fétiches de ces 5 enfants. . J’aime beaucoup l’idée

    J'aime

  4. Tes amies ont de la chance de pouvoir te passer commande, un bien joli plaid pour une ravissante poupée bravo bisous

    J'aime

  5. Quelle chance tu as de pouvoir faire plaisir à tes amies, elle est très jolie cette courtepointe. Bravo !

    J'aime

  6. Ah ah, tu fais bien de préciser que les bandes sont taillées dans les vêtements de ta fille… l’ancien et le nouveau…Presque un arc-en ciel entre les générations 😉
    Je fais comme toi en utiisant un plaid polaire pour le dos d’une turbulette…taille 1 an, pour les siestes chez ‘mamie’

    J'aime

  7. Jolie courtepointe et l’idée de mettre du polaire avec du patch est superbe. Bon weekend à venir. Biz Françoise

    J'aime

  8. C’est gai, raffraîchissant, tendre. Une magnifique réalisation. Une très idée de mettre du polaire au dos, c’est vrai que le lavage est simplifié.
    Biz

    J'aime

  9. Troisième essai de commentaire
    J’adore ce modèle que tu as adapté avec brio Il est pratique et adorable. La touche « recyclage poétique » avec les vêtements enfantins de Melle Verveine apporte a ce quilt une touche chaleureuse.
    Bravo à toi et bises charentaises

    J'aime

Les commentaires sont fermés.