Point de croix·Travaux d'Aiguilles

En route vers Noël

Au revoir les citrouilles et les couleurs d’automne, voici venu le temps de l’Avent. C’est maintenant le rouge et le blanc qui donnent le ton.

C’est l’avantage de préparer Noël chaque mois depuis maintenant sept ans. Certes, sous le joli soleil du printemps ou de l’été, je passe bien souvent pour une fêlée… Mais au fil des années, je me suis constitué un assez joli stock d’ornements pour mon sapin, de multiples coussinets et autres pinkeeps pour mes corbeilles et mes petits paniers.

Quand vient le temps de l’Avent, c’est toujours le même bonheur de choisir parmi mes petits trésors ceux qui prendront place dans le décor. Sans compter que ça me permet aussi d’alimenter la boite à cadeaux.

Installez-vous confortablement… La visite va commencer.

Petite précision préalable : les mentions en italique et soulignées renvoient à des modèles gratuits, mais je ne peux pas toujours vous garantir leur disponibilité, car certains ont été brodés depuis plusieurs années. Je vous laisse le soin de vérifier par vous-même sur les sites mentionnés.

Holly & Berries  de LHN – Mouton d’Hiver de Samisa – Merry Christmas de Shepherd’s Bush – Blessings to All de Plain Fancy Merchant – coussinet de lainage Simply Vintage – étoiles en patchwork.

Collection de Santas de Prairie Schooler – Pinkeep Noël de Bent Creek – étoiles en patchwork.

Sapin The TrilogySanta Claus de Pineberry Lane Père Noël et lutins d’un ancien web magazine italien – Chat chapeauté de Plain Fancy Merchant.

Renne primitif d’origine inconnue – Renne et sapin de Niky’s Creations – Trio de moutons de Samisa – Yuletide de Plum Street Samplers. L’autre partie de la grille a été brodée en juillet dernier.

Père Noël et Baba russe d’inspiration maison, pinkeep Joy de Pineberry Lane. La petite maison photophore en carton est un modèle de Valérie Malfre pour la revue Simply Vintage.

Boules de polystyrène habillées de tissu et de ficelle – Formes en feutrine épaisse rebrodées et customisées – Gnome barbu Stickeule  – A Christmas Quickie à retrouver sur Pinterest car le blog y afférent semble avoir été supprimé.

Le pinkeep dont la photo ouvre l’article est un modèle du Chalet des Pérelles.

Il me reste encore plusieurs boîtes d’ornements à ouvrir, sans même parler de mes nombreuses broderies de Noël qui attendent encore leur finition. Si je trouve le temps pour les séances de photos et pour retrouver toutes les références, j’essaierai de vous mettre d’autres images dans quelques jours.

Bonne journée,

35 commentaires sur “En route vers Noël

  1. Que du regal tes petits ouvrages de Noël !!!! Ça me rappelle de bons souvenirs de broderie et je referai bien quelques étoiles en patchwork aussi et je le les garderai peut être pour moi cette fois Gros bisous Muriel

    J'aime

  2. Formidable cette visite guidée de la caverne d’Alibaba ! De beaux petits trésors qui nous immergent dans l’esprit de Noël. Et merci pour les liens !
    Sabine des Hautes-Alpes

    J'aime

  3. Tu es bien rentrée dans l’esprit de noël, tu vas pouvoir profiter tout ce mois de tes belles décorations, merci pour les liens, bonne journée, bisous.

    J'aime

  4. C’est magnifique toutes ces petites réalisations. Je sens que je vais ressortir mon matériel de broderie pour faire partie des felées en 2020. Bonne journée 😘

    J'aime

  5. C’est merveilleux !
    Moi qui me plains d’en avoir beaucoup, qui me dis que je dois arrêter de broder tu me redonnes le moral. Merci pour ces belles photos et belle journée !
    Bises

    J'aime

  6. Merci de toutes ces jolies photos, des grilles de broderies et pour l’idée de préparer toute l’année ces petits ouvrages.
    Tiens, ça me fait penser que j’ai un sapin en yoyos quelque part …

    J'aime

  7. Merci de partager avec nous ta jolie collection… il y a certains modèles que je connais et que j’ai brodés, d’autres qui seront au programme dès la frénésie des festivités passée…
    Belle fin de journée, bises

    J'aime

  8. C’est vrai que dès que les fêtes sont passées, la magie n’opère plus et on a plus hâte de créer des modèles printaniers ! mais c’est quand même une bonne idée de continuer à travailler sur le thème de Noël (je parle aussi bien du patchwork que de la broderie) ! comme çà notre ouvrage est prêt à temps !
    Tu as une très jolie collection ! merci de prendre du temps pour les recherches, les liens et les photos !

    J'aime

  9. De très jolis ouvrages. Merci de nous plonger ainsi dans la magie de Noël.. Avec le gris ambiant, ça fait du bien…
    Il faut que je change ma déco également et que je fasse le sapin…
    Bizzz

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s