Dans ce quotidien quelque peu hors du temps, il y a heureusement des rendez-vous mensuels pour ne pas perdre le fil… Sinon, nous finirions comme Robinson Crusoë ou Edmond Dantès, à faire des encoches sur les murs pour compter les jours #sensdelamesure
Plaisanterie mise à part, puisque nous sommes le 24 avril, voici aujourd’hui ma quatrième étape pour préparer Noël toute l’année.
Le Village du Père Noël
Pour cette quatrième page de son livre textile, Roxane nous a proposé de rendre visite aux rennes dans leur enclos.

Tiens, ils ne sont que deux ?
Le long poème A visit from St Nicholas, publié en 1823 et qui a fortement contribué à forger la légende du Père Noël, raconte pourtant que l’équipage de Santa Claus est composé de huit petits rennes au caractère bien trempé. Quatre mâles – Tornade, Fringant, Comète et Tonnerre – et quatre femelles – Danseuse, Furie, Cupidon et Éclair.

Un peu plus d’un siècle plus tard, une célèbre chanson donne naissance à Rudolph. Ce neuvième renne se place en tête d’équipage, où son nez rouge fait office de lumignon.
Je l’avais d’ailleurs confectionné en appliqués de lainages d’après un modèle du magazine Simply Vintage de décembre 2016, et cloué ensuite sur un petit châssis de peintre.

Mais revenons à nos moutons… Pardon, à nos rennes. Je préfère qu’ils ne soient que deux car l’enclos n’est pas très grand, et les détails pas toujours des plus faciles à exécuter à la machine. Et puis vous savez comme moi que le père Noël dispose également d‘un magnifique pick-up rouge pour sa tournée !

Little Bits of Christmas
Comme chaque mois, j’ai aussi brodé l’un des motifs de cette grille de The Drawn Thread. Mon choix s’est porté sur le cardinal pour ce rendez-vous d’avril. Il paraît que l’on voit et entend beaucoup plus les oiseaux depuis le début des mesures de confinement, puisque les bruits de la ville se taisent.

En ce qui me concerne, mon jardin, au carrefour d’une impasse privée et d’une sente piétonnière, est plutôt le territoire des chats SDF. Ils savent trouver chez nous une niche et une gamelle. Alors forcément, nous n’observons les oiseaux que d’assez loin !
Bonne journée et prenez bien soin de vous,

Que c’est beau aussi bien tes ouvrages que ton récit 😍. Bonne continuation.et fin de semaine. Biz Françoise
J’aimeJ’aime
Très chouette !!
Ici, beaucoup d’oiseaux un peu hardis, qui n’ont pas peur des chats… un chat squatteur également, blanc et gris… des pies aussi, mais là, les chats ne s’approchent pas d’elles, pas fous…
Entre le confinement, les informations qui se contredisent, j’ai un peu de mal à m’y retrouver…
Belle journée, bises
J’aimeJ’aime
Tu me donnes vraiment l’envie de le faire ce village de Noël ! J’aime ta version, il va être magnifique c’est sûr ; et les Rennes en liberté pour moi je ne les vois pas autrement, en sachant qu’il y a des élevages pour les manger, berk! Ton tableau est superbe, bien réussi et trop mignon. Un beau début de broderie, moi j’ai presque fini mon sampler….aller on continue le confinement, prends soin de toi et des tiens, bon week-end, bisous
J’aimeJ’aime
J aime beaucoup tes ouvrages de Noël c est ma période préférée pour broder et ce cardinal est adorable, l ensemble doit être de plus en plus joli !!! Chez nous aussi il y a beaucoup d oiseaux car il y a de grands arbres chez les voisins et des fruitiers chez nous Avec ce beau temps c est très agréable dans le jardin XOXO
J’aimeJ’aime
Jolies préparations de Noël. Dommage pour l’observation des oiseaux dans ton jardin … Mais il faut choisir 😉
Bises ma belle
J’aimeJ’aime
jolie page et belle broderie,c’est bien tu avances dans tes projets;de mon côté j’ai tendance à ralentir!!
J’aimeJ’aime
C’est toujours un plaisir de découvrir une page de ton village de Noël.
Comment fait-on pour se procurer les explications ? Il y a une boutique ?
Lundi je commence le SAL « Fleur de lotus » avec Christel Elbaz sur FB et toutes les brodeuses inscrites sont impatientes de commencer.
Du côté des oiseaux il y en a plein dans le jardin de la résidence où j’habite et ils viennent me rendre visite régulièrement sur mon balcon. Dernièrement j’en ai vu des nouveaux avec une petite huppe sur la tête ils semblaient un peu perdus et je me demande si ils ne sont pas échappés d’une volière, ils en avaient peut-être marre d’être confinés eux aussi.
J’aimeJ’aime
Penser à Noel c’est croire en l’avenir, l’idée me plait beaucoup. Toutes ces réalisations sont aussi jolies les une que les autres, je ne sais laquelle choisir, FELICITATIONS.
Bonne journée confinée mais créative. Christine
J’aimeJ’aime
Il est très mignon ton Rudolph et j’aime beaucoup tes pages du livre de Noël.
J’aimeJ’aime
c’est un bien joli village que tu organises! j’avance mes borderies aussi…
J’aimeJ’aime
Quelle jolie interprétation de ce village! Merci pour ce partage, tu me donnes bien envie de mettre sérieusement au piqué libre!
J’aimeJ’aime
Muriel, ton livre de Noël va être magnifique ! Bravo pour tes deux petits rennes.
Et ton Rudolph est trop mignon. Je vais fouiller dans mes Simply Vintage pour voir ce modèle.
En ce moment pour moi c’est Jardin et couture de masques avec une touche de broderie le soir.
Bon courage à toutes.
Sabine des Hautes-Alpes
J’aimeJ’aime
Sympa de se projeter à Noel! c’est beau
J’aimeJ’aime
Tout ça est superbe !
J’ai également réalisé le renne du Simply Vintage 🙂
A bientôt
J’aimeJ’aime
Un bel article avec de superbes ouvrages, j’espère qu’à noël la pandémie sera derrière nous et que nous pourrons nous retrouver pour faire la fête!!! mon emploi du temps est exactement le même que celui de Sabine, bel aprem, bisous.
J’aimeJ’aime
Avec ces beaux ouvrages tu te projettes à Noel et dans l’avenir …. Une façon de conjurer le sort !!!
bises
violine
J’aimeJ’aime
Merci pour les infos concernant les rennes, je ne savais pas tout çà !
J’ai aussi commencé le livre de Roxane mais je suis un peu en retard…le tien en piqué libre est très joli !
Bon week-end !
J’aimeJ’aime
Bravo c’est superbe en piqué libre , ici chats errants et oiseaux bravo pour tes avancés belle soirée bises
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup pour ce bel article cela fait du bien de penser à Noël
douce fin de semaine
J’aimeJ’aime
Une nouvelle jolie page pour ton livre et un bel ouvrage brodé.
Peu de changements pour nous concernant les oiseaux. Etant en campagne nous les entendons toujours beaucoup, ils viennent se servir dans le poulailler lorsque les poulettes font le tour du jardin et que les chats ne sont pas dans les environs ou dorment au soleil ou pas !!
Bizz
J’aimeJ’aime
C’est superbe.
Belle et douce journée
J’aimeJ’aime
certains voient même des renards, des chevreuils même en ville…
c’est vrai que les enfants peuvent plus faire de la planche à roulettes dans la rue, tant de voitures en moins. MAis les oiseaux dans mon jardin sont les mêmes que d’habitude…peut-être plus frondeurs ?
plus un bruit à l’institut des maitres à l’arrière, pourtant
J’adore ton tableau de renne, qu’on purrait mettre aussi en chemin de table de Noël…Et ton cardinal tout mimi
J’aimeJ’aime
Coucou Muriel, j’ai parcouru le blog de Roxane de long en large et j’ai bien trouvé la galerie photos avec les ouvrages des participantes mais aucune explication, pourrais-tu me donner la date ou les dates où elle les a publiées. Je lui ai laissé un commentaire mais je n’ai eu aucune réponse.
J’aimeJ’aime
Je n’ai jamais travaillé le lainage ou si peu. J’aime faire de l’appliqué feutrine mais la il faut que je cherche pour faire de la broderie afin d’enjoliver mon appliqué feutrine.
J’aime beaucoup le renne.
Beau dimanche.
;@)
J’aimeJ’aime
Jolis travaux. J’aime beaucoup les trois scènes en piqué libre.
J’aimeJ’aime
Bonjour, bravo pour ta persévérance dans tes ouvrages pour Noël…c’est encore si loin…on a du mal à se projeter…bon dimanche
Amicalement
J’aimeJ’aime
toujours aussi beau, vivant en centre et sur une rue ou la circulation est toujours aussi dense, pas plus d’oiseaux que d’ habitude et les températures commencent à être très elevées
bizz
J’aimeJ’aime
Bel article, très bien écrit. Un plaisir !
J’aime beaucoup les pages de ton livre.
J’aimeJ’aime