Couture

Sacs écologiques

Depuis le début de la crise du Covid-19, ma petite sœur est en première ligne : elle travaille dans la distribution alimentaire. Les journées sont très longues, et bien qu’habitant à quelques centaines de mètres de son lieu de travail, elle n’a même plus le temps de rentrer déjeuner… Elle utilise donc pour emporter son repas un sac que je lui avais offert pour Noël il y a quelques années.

Il s’agit du modèle « fraise », qui faisait les beaux jours d’internet à l’époque – en 2014. L’ensemble du sac se replie dans une poche triangulaire, qui se ferme ensuite en resserrant les cordons.

sac pliable en tissu

La première fois que ma sœurette a replié son sac après usage, deux de ses collègues ont trouvé le système plutôt ingénieux, et elles lui ont demandé où elle se l’était procuré.

Lorsqu’elle m’a répercuté cette demande, je me suis fait un plaisir de marier mes coupons pour lui proposer deux assortiments. Des cerises et des petits pois pour la première :

sac pliable en tissu

Des poires et du vichy – mais sans les carottes – pour la deuxième :

sac pliable en tissu

Cinq fruits et légumes par jour, ou presque!

Et puis, comme il restait quelques chutes et que le masque s’impose, autant qu’il soit assorti au sac.

masques barrières faits maison

Si jamais vous vous lanciez dans la confection de ce sac, je préfère vous prévenir qu’il a un gros défaut: lorsqu’on le sort de sa cachette, il est généralement très froissé… Mais il est pratique!

Prenez-soin de vous et à bientôt,

35 commentaires sur “Sacs écologiques

  1. J’en avais fait un certain nombre il y a quelques années pour un marché de noël,le coton se froisse mais avec du nylon c’est parfait, tes 2 duos sont drôlement jolis, bon courage à ta sœur et ses collègues, elles sont elles aussi en première ligne, cette situation est stressante! bisous.

    J'aime

  2. Oui c’est sac était sur le net il y a de nombreuses années . A l’époque je les faisais en toile de parachute et l’enveloppe en petit coton sympa . Depuis quelque temps j’essaie de récupérer de la toile de parapluie , tu sais des parapluies cassés et jetés, j’en trouve de très jolies et pour ces sacs c’est le top , ils se chiffonnent moins que le coton et sont imperméables . Voilà voilà . Bises

    J'aime

  3. oui fait aussi ce sac il y a pas mal de temps, j’en fait de temps en temps pour offrir, avec du tissu léger pour bien rentrer une fois replié, les faux plis pas grave tellement pratique.
    Bonne journée, amicalement

    J'aime

  4. Ils sont très pratiques ces sacs et assortis aux masques qu’elle belle idée et beau partage de petits « riens » qui font de grand bonheur mais c’est tout toi, j’aime bien le tissu poire (je l’ai en une autre couleur) et ton association vichy belle journée bises

    J'aime

  5. c’est vraiment joli comme forme, et si pratique
    je m’en tiens à la confection de masques pour le moment, 11 à 20 pour que les (pourtant jeunes) employés de mon conjoint soient tranquilles
    mais j’ai un petit problème avec le mien, qui a rétréci au lavage il me semble,
    alors là je prévois 20 cm, il me semble que j’avais fait moins grands la dernière fois (19×17 ?)
    et toi ?
    mais pour le boulotavec quelques enfants c’est masque-visière

    J'aime

  6. Ils sont vraiment pratique ces petits sacs et en plus coordonnés avec les masques la classe 👏😄. Biz. Françoise

    J'aime

  7. trop jolis!!! et moi je ne le connais pas ce sac…. et je vis une période » fraises » en ce moment d’où mon intérêt!!!
    bon courage et merci à ta petite soeur… heureusement qu’on peut se nourrir!!!
    Véronique

    J'aime

  8. Je suis passée à côté… gros coup de cœur pour tes tissus… et un grand merci à ta soeur et à toutes celles (ceux) qui comme elle participent au fait que notre quotidien puisse encore tenir debout…
    Belle journée, bises

    J'aime

  9. Je me souviens avoir fait ce sac à l’époque mais dans des tissus tellement moches que je ne l’ai jamais utilisé….
    Les tiens sont beaux et en plus avec les masques assortis ! Il fallait y penser. Belle idée. 💟

    J'aime

  10. Peu importe s’ils sont froissés lorsqu’on les sort. Ces sacs sont géniaux, ils sont pratiques, écolos, ne prennent pas beaucoup de place repliés. Avec les masques coordonnés c’est tip top ! Bravo Muriel !
    Biz

    J'aime

  11. il y à fort longtemps j’avais eu ce cadeau par une amie ; Malheureusement il a rendu l’âme ……Il faudrait que je m’en fasse un autre car cela est bien pratique
    doux dimanche
    laurette

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s