Broderie·Point de croix

ABC primitif multicolore

Entre deux loooongues séances de matelassage en noir et blanc, il m’arrive d’avoir une brusque envie de couleurs. Et aussi d’un ouvrage rapidement terminé… C’est ainsi qu’est né ce mini sampler.

Les pelotons de fils nuancés Valdani ne sont là que pour l’ambiance, la broderie ayant été réalisée avec des moulinés DMC.

Il faut absolument que je retrouve de cette toile, je l’adore: c’est une toile unifil de coton, de couleur sable légèrement mouchetée, souple et très agréable à broder.

Je n’ai pas envisagé de finition pour l’instant: la machine à coudre a tellement tourné pendant les semaines de confinement que j’ai un peu pris mes distances avec mon atelier depuis la reprise du travail. D’où ma présence un peu sporadique ici, d’ailleurs.

Hormis le matelassage de la courtepointe anniversaire de mademoiselle Verveine, je consacre l’essentiel de mes soirées à la lecture.

J’aurais aimé vous donner les références de la grille, mais elle était dans mon classeur de modèles depuis si longtemps que j’ai perdu toute trace de son origine. Plum Street Samplers? Samplers and Santas? Si l’une de vous à la réponse, je me ferai un devoir de compléter cette note.

24 commentaires sur “ABC primitif multicolore

  1. J’aime tout, la simplicité du modèle et le choix de vos coloris, voulez vous partager les références avec nous. Bonne journée ensoleillée enfin !!!!!!! Christine planche

    J'aime

  2. Un bien joli petit sampler, je te comprends pour la machine à coudre, quasi 3 mois avec elle toute la journée je suis un peu lasse aussi ! Bonne journée

    J'aime

  3. Tout mignon ce sampler , comme toi du quiltage sur le plaid du fiston et beaucoup de lecture . Bises virtuelle

    J'aime

  4. Bonjour, un petit motif rapide à broder sur une chute de toile, ça me donne des idées pour des étiquettes de quilt… Merci et belle journée !

    J'aime

  5. J’aime beaucoup, c’est sans fioriture, coloré et gai, un très joli résultat…
    Bonne lecture, et bon week-end (ici, il fait un temps à lire avec un bon thé et un plaid moelleux…)
    Bises

    J'aime

  6. joliment brodé ce petit modèle. Il me dit quelque chose mais là cela ne revient pas
    En ce qui concerne la toile, je pense, vu la photo et ta description que c’est de la FLOBA (10 fils mais il existe aussi de la 12 Floba fine)
    Justement je vais commencer un ouvrage pour ma soeurette sur cette toile. Je l’utilise peu car pour le cartonnage trop épaisse mais pour la couture elle est impeccable et j’aime ce style un peu mouchetée, cela fait vintage
    Je ne connais pas les fils Valdani. Sont-ils bien ?
    bises
    violine

    J'aime

  7. Les couleurs donnent un petit coup de jeune à ce petit abecedaire. C’est tout mignon.
    Bonne journée

    J'aime

  8. Un Abcd’r tout mignon avec ces jolis coloris de ton choix. Aucune idée de sa provenance, j’ai cherché dans mon tiroir mais n’est pas ce modèle.
    Bizzz

    J'aime

  9. Sympa ce petit sampler peut être effectivement la Floba en 12 ou 14 mais pas de coton dedans c’est viscose et lin j’utilise la 14 si tu veux un échantillon je te poste un morceau tu pourras comparer j’ai aussi la perleinen mais pas de coton dedans mais effet moucheté elle c’est de la 10 belle lecture bises

    J'aime

Les commentaires sont fermés.