Appliqué

Dans mon atelier en février

Aujourd’hui, je vous invite dans mon atelier pour découvrir la deuxième page du livre textile offert par Roxane de Scrap Quilt & Stitch.

En ce mois de février, Roxane nous propose de nous installer confortablement dans notre fauteuil préféré pour tricoter. Si depuis un an j’ai pris goût au crochet, le tricot n’est définitivement pas ma tasse de thé. C’est peut-être une chance d’ailleurs, car ne sais pas quand je trouverais le temps en plus de mes trop nombreux projets créatifs. Sans parler des pelotes de laine qui viendraient s’ajouter à un coin-atelier déjà bien encombré !

Dans ma vraie bibliothèque, les livres et magazines sont si nombreux qu’ils doivent se mettre au garde-à-vous pour trouver place sur les rayonnages. Sur ces étagères virtuelles, il reste un peu plus d’espace. J’avoue que je me suis bien amusée avec mes tissus à écritures, j’ai même trouvé de quoi matérialiser le livre textile de Noël.

Dans la bibliothèque de mon coin atelier, des caisses à vin récupérées chez le caviste me servent à ranger diverses choses: la feutrine, entre autres, mais aussi mes petits décors saisonniers. La chute de tissu « vintage » vient d’un tissu imprimé de bouchons de liège.

Le fauteuil ne me satisfait pas totalement, je trouve les piqûres un peu trop discrètes pour bien marquer les contours. J’hésite entre les refaire à la machine avec un fil plus contrasté ou à les rebroder à la main. Tout dépendra du dessin de mars qui sera disposé en face.

Depuis fin octobre, monsieur Verveine travaille presque exclusivement de la maison. La petite chatte des voisins s’invite quotidiennement pour lui tenir compagnie. Je lui ai donc fait une petite place sur mon fauteuil sous la forme d’un bouton du P’tit Bûcheron.

Dans la corbeille à ouvrages, j’ai disposé quelques bobines en 3 D confectionnées avec de la laine à broder Rustic Moire. Roxane proposait de fixer un nuancier de laines sur la partie libre, mais je n’ai pas ce genre de catalogue sous la main… Pour l’instant j’ai choisi de laisser cet espace vide, en espérant trouver une idée aussi géniale que celle de l’Écume de mes Jours que je vous laisse découvrir sur son blog. Pour la touche finale, un plaid douillet est disposé sur l’accoudoir du fauteuil.

À bientôt,

32 commentaires sur “Dans mon atelier en février

  1. Quel joli travail Muriel! Pour ma part, je m’installerai bien dans le fauteuil club avec le plaid et le chat des voisins sur les genoux 😉!
    Bises, prends soin de toi
    Natacha

    J'aime

  2. Encore une page très réussie avec ton étagère de livres si minutieusement réalisée. Je peux t’envoyer un petit nuancier de laines provenant d’un catalogue si tu veux.
    Sabine des Hautes-Alpes

    J'aime

  3. Très jolie page. Je ne voyais pas ce qui te dérangeait,je trouvais ton fauteuil très réussi mais c’était avant de voir celui de l’Ecume de mes jours, là j’ai compris. Tu trouveras une solution tout comme pour l’espace à remplir.

    J'aime

  4. C’est une bibliothèque de quilteuse et un joli panier de tricoteuse je crois que je serai bien sur ce fauteuil avec le minou sur les genoux

    J'aime

  5. Cette nouvelle page est encore bien réussie, j aime beaucoup les petites histoires qu elle raconte

    J'aime

  6. Merci Muriel ! J’aurais aimé avoir ton idée géniale pour les livres et j’aime beaucoup la technique que tu utilises pour réaliser ces pages !
    A terme, tu va bien t’amuser à remplir les petits espaces laissés vides !
    Bonne journée !

    J'aime

  7. Bravo ! J’ai envie d’y être dans ton coin feutré et doux. Une mini granny crochet plaid sur le fauteuil ?

    J'aime

  8. Une très belle réalisation. Je suis allée voir tous les coins tranquilles proposées par les participantes.. C’est vraiment sympa. Bonne continuation.

    J'aime

  9. Superbe !!
    Pour remplir le blanc, pourquoi pas un petit attrape-rêves crocheté ? Ou une jolie affiche colorée ? je ne pense pas qu’il y ait la place pour une tasse de thé, dommage…
    Belle journée, bises

    J'aime

  10. Bravo encore une jolie page, décidément tes livres textiles sont bien sympathiques. Cela donne envie mais comme tu dis pas assez de temps pour tout faire….

    J'aime

  11. Le fauteuil a l’air super confortable , très jolie page , tu pourrais faire une micro broderie dans un cadre à droite de la bibliothèque

    J'aime

  12. Je trouve l’idée de l’écume de mes jours plus adaptée que celle de Roxane qui charge trop et masque le reste… je suis certaine que tu trouveras l’idée, tu as la ressource nécessaire ! Ton petit coin est bien joli !
    Bisette

    J'aime

  13. Une petit minette ravie de trouver un bon fauteuil pour patouner et dormir… !
    Ta page est très réussie.
    Dans mon atelier pour ranger, j’utilise aussi des caisses à vin récupérées ou achetées dans les vide-greniers lorsqu’ils avaient encore lieu….
    Bizzz

    J'aime

  14. Un bien joli coin d’atelier où il fait bon s’asseoir si le chat veut bien laisser la place !

    J'aime

  15. je l’aime beaucoup ton fauteuil et son plaid.
    PEut-être juste en souligner le siège ?
    Et je verrais bien une broderie de quelques fils entrecroisés comme un tapis qui sèche, dans le coin libre (il y en a dans beaucoup de grillettes, si tu as besoins…)
    l’espace sonore n’est pas toujours facile à partager en télétravail, machine, vidéo…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.