Couture

Masque de nuit

Noooon, ne partez pas… OK, j’avais juré qu’on ne parlerait plus jamais de masques ici. Mais là, il n’est pas question de celui qui nous gâche le sourire depuis un an. Il s’agit aujourd’hui d’un masque de sommeil.

Depuis quelques mois, mademoiselle Verveine est étudiante, et elle partage sa chambre d’internat avec une camarade. C’est un privilège précieux en ces temps troublés, qu’elle apprécie à sa juste valeur par rapport à la situation de tant d’autres étudiants. D’autant que les deux demoiselles s’entendent à merveille.

Elles ont juste un petit problème de rythme : l’une préfère travailler tard le soir, quand l’autre est plutôt au top au petit matin.

Alors, pour que chacune puisse dormir dans de meilleures conditions quand l’autre travaille à son bureau, je leur ai cousu des masques de nuit assortis.

Parmi les nombreux modèles disponibles sur le net, j’ai opté pour celui-ci que je trouvais super mignon avec ses oreilles de chat. Je me suis même amusée à y broder des yeux.

Le tissu extérieur est un chambray gris bleu, la doublure une popeline toute douce. À l’intérieur, une triplure en polaire – ce sera un peu plus occultant que le molleton.

Bonne nuit… Pardon, bonne journée !

22 commentaires sur “Masque de nuit

  1. Un grand bravo !!! Ils sont magnifiques et bien utiles…
    Mon étudiante CPGE est rentrée ce week-end…Lycée fermé cause covid !!!
    bonne journée !

    J'aime

  2. oui c’est sympa, et une petite attention maternelle pour les tudiants ne fait pas de mal, on parle tellement de ceux qui sont isolés !
    j’espère que ce confinement allégé ne te bride pas trop

    J'aime

  3. Trop chou ! je me ferais bien un masque souris moi ! j’hésite mais en même temps je me dis que si cà peut faire sourire quelqu’un hein ! 😉
    je risque juste de me retrouver avec une camisole de force ! 😀 bisous

    J'aime

  4. Quelle jolie et délicate attention !! j’aime beaucoup le petit détail « chat »… hi hi…
    Belle soirée, bises

    J'aime

Les commentaires sont fermés.