Appliqué·Broderie

En route vers Noël 2021, 3/12

Quelques points comptés sur une toile de lin, un peu d’appliqué pour un livre textile, une finition quand je suis inspirée : c’est ainsi que Noël se prépare au fil des mois chez Verveine et Lin… Avec un jour de retard, voici mes petites créations de mars.

Livre textile de Noël

Entre giboulées de printemps et autres vicissitudes, l’époque est à la recherche de réconfort. Pour cela, rien de tel qu’une boisson chaude dans un joli mug. Bien sûr, c’est encore mieux quand la boisson en question s’accompagne de quelques douceurs.

Comme je suis vraiment gourmande, j’ai hésité entre deux pâtisseries et j’ai fini par ne pas trancher. Outre les cookies aux pépites de chocolat du modèle proposé par Laura Mori, j’ai accompagné ma tasse de thé d’un petit cake au mincemeat – pour cause de Noël en comité réduit, il m’en reste quelques pots. Ma recette de mincemeat est disponible dans l’onglet Tutoriels et Recettes.

Barnyard Christmas

On dirait que madame Santa Claus aussi est une gourmande. Pas de cake au menu, mais peut-être de la chantilly? Par contre, c’est quoi cette poule qui se balade sur la table de cuisine?

En tout cas, je me régale à broder ces petites saynètes de Noël de Pinker Punkin. Ça va me faire une jolie collection après finition…

Une finition en pinkeep

À propos de finition, ce mois-ci j’ai sorti une petite broderie en attente. C’est une partie de la grille Yuletide de Plum Street Samplers. Dans l’original, le village est survolé par un troupeau de rennes que j’avais brodés à part, et que vous pouvez retrouver dans cette note. Pour changer des coussinets, j’ai joué un peu du cutter et confectionné un petit pinkeep. Je ne suis pas très emballée par le ruban, mais il faut bien faire avec les fonds de tiroir et côté passementerie, je commence à être quelque peu démunie…

Bonne journée,

21 commentaires sur “En route vers Noël 2021, 3/12

  1. Très jolis ouvrages. Pour la poule c’est du fournisseur au consommateur directement 😄. Bonne fin de semaine. Biz Françoise

    J'aime

  2. Mention spéciale pour ces petites saynètes de Noël. Félicitations.
    Sabine des Hautes-Alpes

    J'aime

  3. J adore tes petites xxxxx et le reste, merci Muriel de continuer à nous enchanter en partageant tes jolis ouvrages

    J'aime

  4. Tes doigts de fée ne restent pas inactifs, et cela te permet de nous enchanter avec tes jolis ouvrages.
    Douce journée

    J'aime

  5. Petit à petit et avec beaucoup de plaisir , on découvre chaque mois tes jolies avancés .
    Bonne journée , bises

    J'aime

  6. Merci pour encore ce joli message, j’aime beaucoup les pages de tes livres textiles et là les gourmandes vont avoir l’eau à la bouche, dès le matin.
    Bonne journée à toi,
    Amicalement,

    J'aime

  7. Tes pâtisseries ne te feront pas prendre un gramme! j’aime toutes tes petites broderies, tu seras toujours à temps de changer le ruban plus tard, les réserves commencent à baisser chez beaucoup de bricoleuses, bonne journée Muriel et bravo c’est un joli mois de mars que tu nous montres,bisous.

    J'aime

  8. Grâce à toi, j’ai découvert le joli site de Pinker’s Punkin. Des broderies très sympas ! J’aime bien tes couleurs . Bravo !

    J'aime

  9. Tout cela est très joli mais je recherche la recettede mincemeat .je ne trouve pas l’onglet cuisine .Pouvez vous m’aider .Bonne journée .

    J'aime

  10. Que de jolies petites croix posées sur la toile, et la saynète de Noël est ravissante 😉

    J'aime

Les commentaires sont fermés.