Patchwork

Challenge de A à Z, 5/26

E comme… Étiquettes

Je traîne parfois les pieds pour les confectionner, alors que c’est pourtant à mon avis la touche finale indispensable, que la courtepointe soit un cadeau ou un futur héritage. Ici, c’est l’étiquette de Cinquante Nuances de Bleu, confectionné pour les cinquante ans de monsieur Verveine.

Pour gagner du temps il m’arrive même de les imprimer directement sur tissu

À demain,

Lien avec Quilting Patchwork Appliqué et Blogging from A to Z april challenge.

16 commentaires sur “Challenge de A à Z, 5/26

  1. C’est bien vrai , pour moi aussi l’étiquette est toujours une mini galère à faire .Je traine parfois .Mais il est dommage de ne pas signer son ouvrage surtout les grosses pièces.

    J'aime

  2. J’essaye de mettre mon étiquette sur presque tout mes ouvrages même les sacs si je me fais un peu moins courageuse sur certains petits ouvrages je note juste mes initiales et la date avec un crayon noir à écrire sur le tissu. J’aime bien me souvenir de quand j’ai fait tel ouvrage.
    Bonne journée,
    Amicalement

    J'aime

    1. J’ai acheté une fois un panneau de tissu avec des étiquettes déjà imprimées dessus, c’est pratique. Il n’y a plus qu’à écrire au feutre permanent

      J'aime

  3. On voit comment finissent les chemises de M.Verveine!!! je me suis faite violence pour l’étiquette de mon 1er plaid mais c’était indispensable car je ne sais pas si j’en ferais un autre un de ces jours! bonne journée Muriel, bisous.

    J'aime

  4. « Elémentaire ma chère Muriel », ne serait-ce que pour dater nos ouvrages, le temps passe si vite !
    Bonne journée

    J'aime

  5. Super cette technique. PDF enregistré. Je signe toujours mes broderies d’un tout petit MB mais ça me donne une idée pour mettre une fantaisie au dos de certains ouvrages.
    Bonne journée.

    J'aime

  6. Ta méthode pour imprimer les étiquettes semble super, je n’ai juste pas d’imprimante à jet d’encre ;)) J’aime bien tes étiquettes ! C’est souvent l’occasion de réutiliser un bloc qui n’a pas pu passer sur le devant, ou ajouter un petit détail supplémentaire.

    J'aime

  7. Elle est si jolie !
    parfois les étiquettes sont une oeuvre à elles seules !
    C’est la signature de l’Artiste …. débutant ou expert

    J'aime

  8. Je suis d’accord avec toi, c’est the touche finale. Sur le peu de patch que j’ai fait j’en ai mis. Par contre sur les broderies c’est très très rare… Un tort..
    Bizz

    J'aime

  9. J’essaie de mettre au moins mon étiquette prè-imprimée mais parfois je la rajoute au dernier moment car j’oublie. Avec la date, c’est certain ce serait l’idéal. Je ne l’ai fait qu’une fois sur une broderie sampler qui s’y prêtait bien.

    J'aime

  10. Tu as pensé à tout !
    L’étiquette est un point final indispensable dans la confection d’un quilt et pourtant je n’en mets jamais…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.