Broderie

Broder la paix

Broder la Paix, c’est la proposition de Julie JolisSonges pour son nouveau défi broderie. Voila plusieurs mois que je n’ai pas touché une aiguille à broder… Mais les dessins de Julie sont toujours si attrayants que je me laisse tenter par cette jolie colombe.

Comme support, j’ai choisi un coupon de toile bise. Ainsi, les couleurs claires trancheront suffisamment. Pour les fils, j’ai opté pour les jolis cordonnets de soie de la travailleuse de ma Mamie. Il me manquait juste du blanc pour la colombe, alors elle est exécutée en Broder Spécial de DMC, d’où son rendu un peu plus mat puisque c’est un fil de coton.

Coton ou soie, ces fils ont pour atout majeur une rotondité que j’affectionne car elle donne un joli relief. J’ai pris quelques libertés avec les points proposés par Julie, et remplacé le point de chaînette des ailes par un simple point arrière. D’ailleurs, je crois que je vais considérablement alléger le remplissage de ma colombe, car elle me plaît dejà beaucoup telle quelle.

Promis, je reviens très vite vous montrer la colombe terminée, ainsi que d’autres petites choses qui m’occupent depuis quelques semaines. Bonne journée,

24 commentaires sur “Broder la paix

  1. Je la trouve déjà très jolie dans sa simplicité, son côté épuré…C’est une très jolie idée, en tout cas.
    Je fais le rêve que le bruit des armes se taise enfin de part le monde et que les hommes comprennent enfin qu’il faut s’occuper de leur belle planète qui souffre, avant de s’entretuer…
    J’espère de toutes mes forces que ce rêve deviendra réalité…
    Belle journée, bises

    J’aime

  2. J’ai vu cette jolie broderie mais pas beaucoup de temps en ce moment ! Tu as eu raison de la réaliser !! A dans 1 mois !! :))) Bisettes !

    J’aime

  3. C’est très fin et utiliser ces fils anciens donne aussi du relief au message de paix
    PEnsées spéciales pour l’Ukraine si proche, même si des association comme la Cimade ou le Ccfd oeuvrent au long cours pour tous les déracinés, et pour que les personnes puissent rester dans leur pays avec des conditions dignes

    J’aime

  4. Une broderie raffinée et sobre, votre point arrière est très régulier, c’est jolie.
    Espérons dans un peu plus d’humanité…….

    J’aime

  5. J’ai vu cette jolie colombe sur Instagram, effectivement je trouve qu’elle est un peu trop chargée à mon goût, je viens de broder la grille offerte par Dany si seulement nous pouvions faire cesser cette guerre! à bientôt pour la suite, bisous.

    J’aime

  6. Déjà sollicitée par des copines pour broder cette colombe de la Paix. N’étant pas une adepte de la broderie traditionnelle, qui offre souvent de supers modèles à réaliser, je n’ai pas donné suite. J’ai mis sur mon blog un Miguel aux couleurs de l’Ukraine. J’imprime tout de même cette colombe, ta réalisation aux points arrières donne des idées tout en étant septique quant à une réalisation aussi parfaite que la tienne.
    Bonne journée.

    J’aime

  7. Dans mes projets car je suis sur d’autres ouvrages. Chacune s’est approprié les couleurs et les points … la tienne est bien partie avec ce blanc comme … une colombe.
    Violine

    J’aime

  8. ah si cette broderie pouvait faire taire le fracas des arbres ce serait magnifique, en tout cas bravo pour tes points superbes. Amicalement

    J’aime

  9. ta colombe blanche est très belle et dans son style épuré se suffit à elle même.Vivement que l’on puisse se retrouver

    J’aime

Les commentaires sont fermés.