Nos Voisins du Dessous, une mini-série en cinq épisodes à propos des animaux d’Australie. Plusieurs d’entre vous ont donné la bonne réponse en commentaire sur le précédent épisode : C’est bien de l’ornithorynque ou platypus qu’il est question dans ce troisième épisode.

Il aurait même mérité d’être le premier de la série, car c’est en tombant sur ce tutoriel au hasard d’une balade sur Pinterest qu’a germé l’idée de cette petite collection d’amigurumis d’Australie.

Il s’agit cette fois encore d’un modèle de Supergurumi. En recherchant l’URL du tutoriel pour insérer le lien dans mon article, j’ai réalisé que j’avais oublié un petit détail en crochetant mon amigurumi ornithorynque, dommage… Le modèle d’origine a des sourcils qui lui donnent plus d’expressivité.

La base – tête et corps – est la même que pour le koala. Son identité particulière lui est conférée par ses pattes, sa queue et son bec.

L’ornithorynque est sans doute la plus étonnante créature du monde animal. La première fois que le gouverneur de New South Wales en a fait parvenir une dépouille en Europe, les naturalistes ont cru qu’il s’agissait d’un canular. On peut les comprendre : avec sa mâchoire en bec de canard, ses pattes palmées de loutre et sa queue de castor, la bestiole est un véritable patchwork zoologique.

Ses bizarreries ne s’arrêtent pas là. Il pond des œufs, mais s’agit d’un mammifère. Pour repérer et localiser ses proies – des larves, des crevettes et de petits poissons – il détecte l’électricité produite par leur contraction musculaire. Comme le hamster, l’ornithorynque possède des abajoues pour stocker la nourriture quand il chasse sous l’eau. Enfin, sur les pattes arrières, le mâle dispose d’un aiguillon venimeux.

Pourtant, ainsi crocheté, il a l’air si mignon! Je vous dis à bientôt pour le quatrième épisode.

J’adore!!!
J’aimeJ’aime
Chic, j’avais bien deviné… c’est vrai que c’est un animal étonnant, je me rappelle l’avoir découvert enfant, épatée que ce soit un mammifère (je jouais à un jeu des 7 familles sur les mammifères…).
J’adore ton petit ornithorynque crocheté, trop mimi…
Belle journée, bises
J’aimeAimé par 1 personne
C est vraiment une trouvaille ce tuto bravo Muriel, ta version est trop mignonne j adore
J’aimeJ’aime
Géniale cette mini-série
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo pour tes petits animaux tous plus mignons les uns que les autres, bonne journée à toi avec tes petites pelotes de laines, amicalement
J’aimeAimé par 1 personne
Trop mignon……et si bien crocheté……..un joli zoo.
Bon mercredi
J’aimeAimé par 1 personne
En effet pas très sympa cette bestiole mais le tien semble bien inoffensif, tu commences à avoir une jolie collection, bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
Il sont mignons tes amigurumis 🥰
J’aimeAimé par 1 personne
Ils sont trop mimis
J’aimeAimé par 1 personne
Il est très mignon 🙂
Bonne soirée
AA
J’aimeAimé par 1 personne
Un animal étonnant que celui-ci !
Le tien est tout mignon.
Biz
J’aimeAimé par 1 personne
étonnant j’attends la suite
J’aimeAimé par 1 personne