Couture

Écureuils et fruits d’automne

Dans le jardin de mon frère, deux écureuils quasiment apprivoisés viennent matin et soir danser la sarabande devant les baies vitrées du salon – et se servir abondamment dans les faines de son hêtre.

Pour l’instant, mon noisetier est encore un peu trop jeune pour me promettre le même plaisir. Alors en attendant qu’il grandisse,  je me contente de faire naître le Sciurus vulgaris au bout de mon aiguille.

Celui-ci s’appelle Nougat. C’est un modèle de Dame de la Forêt, acheté l’automne dernier à la Fête du Patchwork et de l’Aiguille de Méru.

nougat l ecureuil
nougat l'écureuil

Un peu de flanelle pour le corps, avec quelques touches de tissu imprimé – des glands et des feuilles de chêne, c’est de saison.

Pour la queue en panache, des bandes de flanelle, de lin et de lainage. Elles sont cousues sur une armature métallique. Les yeux sont des boutons de bottines en cuir, chinés chez un brocanteur.

Si Nougat trône sous le porche d’accueil, deux de ses compagnons ont pris place dans le salon. Celui qui est monté en pinkeep est un modèle offert par le Chalet des Pérelles en 2014. Le coussinet frangé provient d’une grille de Prairie Schooler.

écureuils point de croix

Pour compléter mon bowl filler aux couleurs de l’automne, j’ai glané dans mes boites de décorations saisonnières : un bijou de ciseaux finement brodé, offert par mon amie Albena il y a quelques années. Des blocs bonus d’un quilt miniature de Temecula, et deux ornements en lainage de Cheri Payne.

bowl filler d'automne

Bonne journée,

PS: pour information, je vis dans une impasse privée très peu fréquentée, ce qui me permet de laisser sans crainte ces décorations à l’extérieur.

29 commentaires sur “Écureuils et fruits d’automne

  1. C’est tout mignon et de saison. On voit également dans notre jardin un écureuil pointé le bout de son nez près de notre noisetier 💕bisous

    J'aime

  2. Ton ecureuil est très mignon j adore aussi ces petits animaux si drôles et ton panier à coussinets est plein de jolies gourmandises bisous

    J'aime

  3. Te voici parée pour attaquer l’automne, j’adore cette saison par ses couleurs, je craque pour ton écureuil, belle déco, bisous Muriel.

    J'aime

  4. Ici aussi ils y a des chapardeurs de noisettes que j’adore observer. Le tien est splendide avec sa queue ébouriffé. Biz Françoise

    J'aime

  5. J’adore !!! j’ai la chance de voir souvent de petits écureuils sur le chemin du centre ville, et chaque fois ce bel éclair roux me fait sourire… Le tien est très mimi, et ta scénette d’automne tout à fait charmante, bravo !
    Belle journée, bises

    J'aime

  6. Oh qu’il est adorable ton écureuil !!! Tu en auras bientôt des vrais qui te rendront visite comme chez ton frère. Nous en voyons régulièrement dans le jardin, mais au fond (nos 5 minets et minettes guettent et n’aiment pas trop les intrus qui s’aventurent sur leur territoire..) Ils viennent se servir dans le bac à graines de nos 2 poulettes qui les coursent en ralant lorsqu’elles aperçoivent ces « petits voleurs » ou bien chercher les noix que j’ai mis au pied du poirier. J’adore observer tout ce petit monde… Bientôt les oiseaux du ciel réclameront pitance, ce sera de nouveau une joie que de les regarder.
    Ta déco automnale est très sympa.
    Bizzz

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s