Travaux d'Aiguilles

En route vers Noël 2020, 10/12

Noël se prépare toute l’année chez Verveine et Lin, au fil des pages du livre textile proposé par Scrap Quilt & Stitch et des petites croix.

– Dis-moi, petit lutin, au lieu de donner du sucre aux rennes, tu ne ferais pas mieux d’aider le père Noël à l’atelier ?

– Et toi, tu ne devrais pas avancer tes ouvrages et les présenter sur ton blog, au lieu de te pelotonner sur ton canapé pour dévorer tous les romans qui te tombent sous la main ?

– Désolée, j’ai besoin de ça pour oublier l’actualité. Mais j’avance aussi dans mes ouvrages, petit lutin… Même quand je ne les montre pas.

Le Village du Père Noël

La preuve que je ne reste pas les bras croisés: cette page d’octobre est terminée, bien que j’aie pris quelques jours de retard. J’avais pourtant de l’aide de Paillette, ma petite voisine, qui s’invite à la maison quand sa maîtresse est au travail.

Ce n’est pas faute non plus d’avoir une fois encore épuré le dessin proposé par Roxane. j’ai carrément supprimé tous les ornements suspendus aux bois du renne: c’est trop compliqué de piquer en rond!

Heureusement qu’il a des bois, d’ailleurs, car je trouve à mon renne une tête de gros nounours. Comme la fin se rapproche, j’ai également commencé à auditionner quelques tissus pour la future couverture du livre textile.

MERRY de Plum Street Samplers

Côté broderie, à défaut de retrouver la toile pour Little Bits of Christmas, j’ai terminé cette broderie de Plum Street Samplers commencée en février dernier.

Décidemment, c’est une manie de donner des friandises aux rennes !

Et à part ça?

Eh bien, si on décide de voir les choses sous un angle positif, tout avance. La petite lingerie voit fleurir ses dentelles. Sur les restes de la toile, une maison d’automne se bâtit, croix après croix.

Un rang par ici, un rang par là, le châle avance tout doucement…

Il me faut quatre cents brides pour faire un tour, alors forcément, c’est long.

Et je guette avec impatience le prochain changement de couleur!

Du côté du patchwork, une courtepointe de bébé est à moitié matelassée et une deuxième n’attend plus que son étiquette.

Bref, tout avance, mais rien ne se termine: c’est le point négatif. Je crois qu’il est temps de hiérarchiser tout ça, pour retrouver le plaisir et la fierté d’un ouvrage fini.

Merci à celles qui se sont inquiétées de mon silence et de mon absence. Je vous embrasse,

32 commentaires sur “En route vers Noël 2020, 10/12

  1. Il va être magnifique ton livre de Noél, ainsi que tes autres ouvrages. Bonne semaine. Biz Françoise

    J'aime

  2. Quelle jolie page !! j’aime beaucoup son côté épuré… Noël, une période que j’aime tant…
    De très beaux en-cours… et une jolie voisine, hi hi…
    Vu le temps en ce moment, j’ai arrêté le jardinage, il faudrait juste que je me remette à tout ce qui m’attend…
    Prends bien soin de toi et de tes proches, belle journée, bises

    J'aime

  3. Heureusement que nous avons nos petits espaces virtuels qui nous font rêver… comme ton blog Merci Muriel de partager tes jolis ouvrages, j aime beaucoup tes appliqués de Noël gros bisous

    J'aime

  4. Merci pour les nouvelles. Normal de « cocooner » par ces temps maussades ;0))) Quel mérite d’avancer tes ouvrages! Tous si beaux. J’ai bien aimé cette note. Prends soin de toi.

    J'aime

  5. Tu es sur tous les fronts en même temps mais je trouve que tu es bien organisée, ton livre va être superbe, à bientôt pour les ouvrages terminés, bisous.

    J'aime

  6. Que de beaux ouvrages !!! Même s’ils sont en cours d’avancement/finition, ce que tu nous montres est un régal pour les yeux.
    Bises ma belle, à bientôt le plaisir de te lire 🙂

    J'aime

  7. j’adore ! ce livre de Noel est une splendeur et sera un formidable support pour expliquer Noel à tes futures petits enfants !
    J’espère que mon message passera bien ! faute de pouvoir coudre avec mes yeux qui ne me permettent pas d’enfiler une aiguille (plus qu’une semaine je vis l’ophtalmo lundi prochain pour mes lunettes) ! , je prépare mon patch patriotique ! et je l’avoue, j’ai largement pompé sur la distribution des couleurs ! J’ai sorti mes boîtes de tissus et j’ai coupé les morceaux je prépare tous mes morceaux comme un kit et je vais emballer ca dans des pochettes par par type de blocs et sa place ds le quilt !
    merci je te fais une grosse bise
    Yanne

    J'aime

  8. C’est vrai que j’ai cru que PN voulait attirer notre attention sur la préservation des ours blancs..mais j’aime beaucoup ce dessin épuré, plus réconfortant que le dessin, on a besoin de cocooning.
    J’aime bien aussi ta broderie (la layette en tricot ne m’en laisse pas le temps cette année) et trouve bien malin d’entamer des ouvrages en diverses techniques pour ne pas se lasser et faire face à toutes les occasions, lumière qui baisse, trajets…

    Mon amie d’Issou me dit que le tricotin ferme en fin d’année, elle va checrher ses laines à Vernon !

    J'aime

  9. Je trouve que tu as bien travaillé ! et j’aime tout !
    Tu nous expliques le pourquoi des gants ?
    Et c’est ta machine à coudre qui s’appelle Verveine et Lin ? C’est d’un chic !

    J'aime

    1. Non, j’appelle ma machine Janette, parce que c’est la marque Janome.
      Les gants, c’est pour le quilting à la machine. Ça agrippe le tissu et on le manipule plus facilement

      J'aime

  10. Bravo pour ta page textile, j’ai l’impression que ton piqué libre gagne en précision au fur et à mesure de tes pages comme quoi il faut s’entraîner. Moi aussi je me demandais si tu allais bien mais je n’ai pas osé mettre un message pensant que tu étais peut-être en congés…c’est bien si tu te plonges dans tes ouvrages et aussi dans les livres. Bonne journée,
    Amicalement

    J'aime

  11. wahou !!!!!
    Je me préparais à énumérer ce que j’aimais …… au final …. j’adoooore tout !
    tu maitrises parfaitement ta MAC , les aiguilles …. BRAVOOOOOOO

    J'aime

  12. J’aime beaucoup ce renne épuré. Et puis la broderie et tout ce que tu montres. Bonne hiérarchisation et bonnes finitions. C’est vrai que c’est agréable de voir un ouvrage terminé et ça fait du BIEN 🙂 Bises douces.

    J'aime

  13. super ! les ouvrages avancent bien et ils sont magnifiques comme toujours , j’admire tout ce que tu fais!!! je ferais le livre de Roxane l’année prochaine, nous avons déménagés et maintenant il faut tout réinstaller et préparer mon nouvel atelier et surtout tout ranger(je ne pensais pas en avoir autant).. un ouvrage à appliquer et un quilt bébé appliqué à quilter sont mes ouvrages du moment!!!!! bonne continuation

    J'aime

  14. Beaucoup de lecture pour moi également en ce moment… Avance toute douce sur les ouvrages en cours…
    Ton livre est splendide, j’admire ! Quant à tes autres ouvrages tu les termineras quand tu en auras envie. Le plaisir doit être bien présent, s’il ne l’est pas ou trop peu alors tant pis… Il reviendra.
    Biz

    J'aime

  15. Je crois que si j’avais une voisine aussi charmante moi aussi je resterai pelotonné sur mon canapé à dévorer des romans , avec la minette sur les genoux. En voyant ta page du livre textile de Roxane , je viens d’avoir une idée à tester.Merci Muriel tu es toujours aussi inspirante.Gros bisous

    J'aime

  16. Tout avance mais rien ne se termine cela avance très bien encore une superbe page de ton livre magique de belles broderies et ouvrages à bientôt pour les finitions douce soirée bises

    J'aime

  17. Jolie histoire, Muriel!!
    Bah, il y a un moment où tout s’achève et alors les commentaires pleuvent : mais comment fais tu, tu n’arrêtes pas? ;-))))

    Tout est très joli et nous met Noêl el ligne de mire …. bien que tout soit encore très brumeux…
    Bons préparatifs!
    Véronique

    J'aime

  18. Elle est parfaite ta page , ton livre va être très réussi c’est certain et tes broderies sont magnifiques . Triste période , il faut prendre du plaisir où on le trouve et si les livres te consolent un peu c’est déjà ça . Bon courage

    J'aime

  19. quelle patience pour remplir ces pages de ton livre de Noel….
    Petit à petit tes ouvrages avançent et tu vas peut-être avoir plus de temps avec ce confinement (à moins que tu ne travailles !)
    bises
    violine

    J'aime

  20. Contente de te lire 😉. Perso je préfère ton renne. Tu as bien fait de l’épurer… bah tu vas les finir tes ouvrages, patience…
    Je suis toujours aussi admirative de tes points de croix !
    Bisette

    J'aime

Les commentaires sont fermés.