Appliqué·Broderie·Point de croix

En route vers Noël 2021, 5/12

Quelques points comptés sur une toile de lin, un peu d’appliqués pour un livre textile, parfois une finition quand je suis inspirée : c’est ainsi que Noël se prépare au fil des mois chez Verveine et Lin…

Livre textile de Noël

Au mois d’avril, Papa Ours est allé chercher un sapin pour le rapporter à la maison. Il est temps maintenant de sortir les décorations.

Ce motif est une adaptation de deux dessins de Laura Mori, disponibles dans les fichiers offerts sur sa page Facebook. Les ornements de Noël sont issus du fichier Christmas Traditions 8. Le carton de rangement est en réalité le coffre à jouets de Christmas Traditions 12.

Barnyard Christmas

Du côté des petites croix, j’ai choisi de broder ce mois-ci le portrait de madame Santa, accompagnée de son chien et de son chat.

Il est prévu que son mari vienne la rejoindre le mois prochain.

Une petite finition?

L’intention y était, c’est le temps qui m’a manqué. En fait, quand j’ai brodé cette série de lutins en 2019, je pensais confectionner tout simplement des coussinets. Et puis, en travaillant sur un tout autre bricolage hier après-midi, une idée plus originale a commencé à me trotter dans la tête…

Cette idée demandait un peu trop de temps pour être mise en œuvre en une soirée, je vais plutôt tenter de la concrétiser pour le rendez-vous de juin.

Bonne journée,

19 commentaires sur “En route vers Noël 2021, 5/12

  1. J’aime beaucoup tous ces petits préparatifs et j’ai hâte de savoir ce que tu vas faire de ces charmants petits lutins!
    Bises et bonne semaine

    J'aime

  2. Tes petits lutins sont adorables !!! Vite le mois de juin, tu nous tiens en haleine ,)
    Douce journée

    J'aime

  3. rhooooo j’adore et j’ai un gros faible pour les gnomes trop choux bizous

    J'aime

  4. Ah ! je vois comment tu fais pour préparer des pinkeeps. PEut-être pour mettre tes PN en farandole ?
    Tes contrastes de couleurs pour le BArnyard en font un ensemble très réussi. J’en ai plusieurs en attente mais l’extérieur me requiert trop ces temps-ci (c’est un comble !)
    Ton coffre à jouets agrémentera ton atelier de Roxane ? Très mignon tout cela, et réconfortant

    J'aime

  5. tu es studieuse dans ta préparation de Noel, ce qui n’est pas mon cas, toujours en retard ou fait un ouvrage (en général celui pour ma fille) au dernier moment…. ces petits lutins vont-ils se retrouver dans un casier ???
    bises
    violine

    J'aime

  6. Belle avancée et tes petits lutins sont tous mignons d’espièglerie. Bonne semaine. Françoise

    J'aime

  7. De très jolies réalisations ! j’adore tes petits nains, trop mimis, j’ai manqué de temps pour les broder, il me reste quelques mois, si je me dépêche un peu…
    Belle journée, bises.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.