Couture·Point de croix

Pochette à lingerie brodée

Onze mois de procrastination… Sans commentaire !

Disons pour résumer que la pose de fermeture à glissière reste – malgré tous mes efforts et ma persévérance – un grand moment de solitude…

Il vaut sans doute mieux que je sois seule dans ces moments-là d’ailleurs. À ma grande honte je dois avouer qu’après un certain nombre d’utilisations du découd-vite, mon vocabulaire finit par évoquer celui du capitaine Haddock!

Alors, forcément, lorsque la pochette dispose de deux compartiments zippés, l’effet est démultiplié.

C’est pourtant ma quatrième version de cette pochette à lingerie brodée, mais cette fois c’est décidé: les prochaines se fermeront avec un velcro ou des boutons-pressions.

Espérons au moins que mademoiselle Verveine la trouvera à son goût le week-end prochain.

Bonne journée et à bientôt,

37 commentaires sur “Pochette à lingerie brodée

  1. J’ai commandé un livre aux éditions de saxe pochettes zippées qui en principe devrait expliquer la pose des fermetures éclairs. Très belle trousse en plus d’être pratique.

    J'aime

  2. Elle est superbe !! Mademoiselle Verveine va être ravie…
    Pour les mots fleuris du Capitaine Haddock, je plaide coupable moi aussi… remarque, certaines de ses expressions ont un certain panache, hi hi….
    Belle journée, bises

    J'aime

  3. C’est ravissant ! parfois, oui, un vocabulaire un peu expressif permet de calmer nos nerfs durement mis à l’épreuve… c’est pas beau mais que cela fait du bien ! rires !

    J'aime

  4. Elle est superbe ! Parfois je ne vois pas par quoi remplacer une fermeture éclair, il faut persévérer, ça paraît plutôt bien ici!

    J'aime

  5. Bravo !!! Elle est parfaite, et les zips sont très bien posés. Cela valait bien quelques jurons fort à propos 😉
    Douce journée

    J'aime

  6. Elle est très jolie cette pochette, je suis sure que ta fille va adorer. Pour la procrastination moi aussi je suis contaminée . Bises

    J'aime

  7. Magnifique.
    La fermeture glissière est toujours complexe à poser. C’est beaucoup plus simple pour moi depuis que j’ai un pied spécial en métal et large pour la stabilité.

    J'aime

  8. Bonjour, très jolie pochette et magnifique broderie.
    Pour les fermetures, ma technique est bien entendu de les monter avant d’assembler l’ouvrage, moins il y a de surépaisseur plus c’est facile. Ensuite je bâtis à la main pour que rien ne bouge, avec le pied pour couture de fermeture je commence à piquer la fermeture ouverte, à la moitié de la couture, aiguille baissée, je relève le pied de la machine, je fais pivoter la fermeture en position perpendiculaire au pied, je remonte la fermeture vers la partie déjà cousue. Et une fois remis tout en position de couture, je finis de coudre sans que le zip ne me gêne. Et ça ne se passe pas trop mal (reste le Jean qui fait suer du fait de l’épaisseur mais bon).
    Bonne journée à toutes

    J'aime

  9. Elle est très réussie cette pochette, sans aucun doute elle plaira ! Sur Youtube il y a des tutos pour la pose des fermetures Eclair. La broderie est trop mignonne.

    J'aime

  10. Magnifique ta pochette. Tracasse à force de tester les tirettes, à la fin tu auras le truc et ça va tout seul pourtant suis pas une experte (lol!). Bravo. Belle journée. Bisous de la Lorraine belge

    J'aime

  11. Tu me fais bien rire avec ton vocabulaire du capitaine Haddock…. Elle est superbe cette pochette et très bien réussie avec les FE. Entre nous, je préfère les FE que les velcros qui sont nettement moins…classe 🙂 Mais tu fais bien comme tu le sens. Belle journée

    J'aime

  12. Nous sommes presque toutes des capitaines Haddock dans certaines circonstances, il me faut une sacrée dose de patience pour la couture car ce n’est pas mon fort mais pour mes marchés de noël il m’a fallu m’y mettre, j’ai donc progressé surtout dans la pose des FE, j’ai aussi brodé cette très jolie grille pour l’appliquer sur un pochon, je pense que ta fille va passer un bon W.E en découvrant sa superbe pochette, bisous.

    J'aime

  13. Tu as mis du temps à la finir mais elle est magnifique, je suis certaine que ta fille va beaucoup l’apprécier. La pose de FE c’est facile si on s’y prends comme il faut et avec le bon pied de biche, je me demande si vraiment tu as eu une bonne formation si le sujet. Bonne journée à toi, amicalement, Sylviane

    J'aime

  14. Cette pochette valait bien le coup de faire chauffer le découd-vite et de se laisser aller à quelques « dérapages »…! bravo !

    J'aime

  15. Très jolie !
    Pour les FE, le mieux est de commencer par çà, pour travailler à plat. Tu peux prendre des FE plus grandes que nécessaires, comme çà tu n’es pas embêtée par le curseur pour la couture. Et je trouve qu’on gagne son temps à faire un bâti pour que la FE ne bouge pas pendant la couture.
    En tout cas, on ne se rend rend pas compte des difficultés que tu as eues, les coutures sont parfaites !

    J'aime

    1. Le problème c’est que j’ai dû faire avec ce qu’il restait en stock chez ma mercière avant qu’elle ne ferme boutique… Elle était dévalisée j’ai même été obligée de prendre des FE de deux couleurs différentes !

      J'aime

  16. Super résultat et qu’elle jolie association je trouve cette pochette très raffinée.
    Il serait étonnant que votre miss la boude.
    Les difficultés servent à l’apprentissage et seront oubliées lorsque vous offrirez ce bel ouvrage.
    Cordialement brodesque 🙏
    Christine 33

    J'aime

  17. Je comprend et imagine aisément la flopée de noms d’oiseaux avec tes galères de fermetures ! Cela me fait rire car je me sens moins seule ( je suis très loin, en pire, du capitaine Haddock…) ! Parfois j’en suis à tout vouloir jeter par la fenêtre…
    Ta pochette est superbe. Pour les autres vive les pressions ou le velcro, tu as bien raison de te simplifier la tâche.
    Bizzz

    J'aime

  18. Malgré l’épisode Capitaine Hassock, ta pochette est superbe !
    J’adore ta broderie, les tissus…..
    Mademoiselle sera hyper heureuse, c’est certain !

    J'aime

  19. En tous cas le résultat est très chouette, la couleur renouvelle le motif et j’aime beaucoup la fermeture des deux pochettes par le lien gansé.
    J’en ai une simple avec un lacet à tirer en haut, je m’en sers au moindre weekend en goguette 😉

    J'aime

  20. Elle est ravissante cette pochette.Elle vous a demandé, beaucoup de précisions , de patience, mais le résultat est là.
    Douce soirée.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.