Nos Voisins du Dessous, une mini-série en cinq épisodes à propos des animaux d’Australie. C’est aujourd’hui le dernier épisode de la série, le wombat.

Le QUOI ?
Eh bien, si vous ne connaissez pas encore le wombat, vous passez à côté de l’un des animaux les plus mignons d’Australie. La preuve :

Le wombat est un marsupial aux allures d’ours, d’environ un mètre vingt de long et soixante-dix centimètres de haut. Il est herbivore et vit dans un terrier. De ce fait, la poche ventrale de madame Wombat est orientée vers l’arrière pour que la terre n’y entre pas lorsqu’elle creuse.

Dans la version crochetée, je lui trouve un peu l’allure d’un cochon d’Inde. Comme les rongeurs, il a d’ailleurs des incisives qui poussent en continu.

Bon, avant l’assemblage, j’ai quand même ressenti un grand moment de solitude devant cet OVNI patatoïde.

Je m’en suis ouverte à monsieur Verveine, qui m’a rétorqué: « Va quand même au bout. Au pire, ça montrera à tes copines que parfois il arrive qu’il sorte des choses improbables de tes mains ». Merci bien pour le soutien psychologique…

Il avait pourtant raison. Une fois nanti de ses pattes, de ses oreilles, d’une queue et d’un nez, c’est mieux. Il a même le sourire.

Je connaissais le wombat depuis quelques années grâce à des amis Australiens, qui avaient offert aux enfants un jeu de memory avec des animaux d’Australie. Mais c’est au cours de ma recherche de photos pour illustrer cette note de blog que j’ai découvert sa particularité digestive étrange, qui arrive en tête des requêtes internet à son sujet: pourquoi diantre le wombat fait-il des cacas cubiques?

En vérité, il existe en Australie un animal encore plus mignon que le wombat : c’est le quokka et sa bouille de personnage de cartoon. Ce n’est pas un trucage, il a réellement ce museau souriant qui fait de lui le roi du selfie auprès des touristes.

Hélas, je n’ai trouvé aucun modèle pour le confectionner au crochet!

Ainsi se termine cette mini-série d’amigurumis d’Australie. On va enfin reparler d’autre chose que de crochet sur ce blog…
À bientôt,

J’adore!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Je l adore il est trop mignon bon salon Muriel bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Ils étaient super mignons suspendus en forme de mobile au dessus de la table à Nantes. C’est là que j’ai vraiment découvert leur véritable taille difficile à percevoir sur les photos du blog, très petits et tous à croquer .
Cerise sur le gâteau, la rencontre avec leur créatrice, quel agréable moment partagé Muriel.
J’aimeAimé par 1 personne
Plaisir partagé et à renouveler l’année prochaine !
J’aimeJ’aime
Une jolie famille……qui doit avoir du succès près des visiteuses sur le salon.
Bon we
J’aimeAimé par 1 personne
Série qui a tenu son rang…au crochet ! en plus on apprend et on sourit ! bon week end
J’aimeAimé par 1 personne
Une jolie série , très instructive , bravo tu maitrise bien ton sujet
J’aimeAimé par 1 personne
Te voici à la tête d’une grande et belle famille! tes articles nous ont donné l’occasion de voir certains petits animaux d’Australie, c’est toujours bon de découvrir des nouveautés, bravo Muriel, bon samedi, bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
Belle brochette !
J’aimeAimé par 1 personne
Très mignon, ce wombat… je trouve que tu t’es bien débrouillée, malgré les « encouragements » de M. Verveine (le chien aboie, la caravane passe, hi hi)
le quokka, que je ne connaissais pas du tout, dommage qu’il n’en existe pas de modèle, car je lui trouve un air encore plus craquant avec son sourire malicieux… la nature nous étonnera toujours…
Bon week-end, bises
J’aimeAimé par 1 personne
Trop mignon cette petite famille , j’ aimes beaucoup . heureuse de t’ avoir rencontrer au salon et d’ avoir mis un visage sur ton nom . Bon courage pour la fin du salon même si ce n’ es que du plaisir . Kenavo , Martine
J’aimeAimé par 1 personne
Plaisir partagé ! Je suis sur la route du retour et l’ambiance m manque déjà !
J’aimeJ’aime
Trop mignonne cette série et oui comme toi je trouve que le Quokka mériterait un modèle !
J’aimeAimé par 1 personne
Décidément, les animaux australiens nous surprendront toujours. Ils font vraiment bande à part. Bravo pour ces amigurumis.
J’aimeAimé par 1 personne
Il est trognon ton wombat. Je le trouve bien réussi.
Je ne connaissais pas du tout le quokka et sa frimousse adorable !
Biz
J’aimeAimé par 1 personne
Trop marrante ta famille ! il est très beau cet animal mais quand même un peu gros en vrai.J’aime aussi le quokka, on dirait un écureuil qui a fait des provisions de noisettes dans ces joues. Merci pour ton humour. M. Verveine joue le jeu aussi mais il ne te prend pas aux sérieux, pareil pour tes copines 🤣🤣🤣
Bon salon si tu es toujours à Nantes
Amicalement
Anik
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne connaissais pas cet animal, merci pour ce partage. Monsieur Verveine connait trop bien les talents de Mme Verveine. Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo pour tout tes petits animaux super craquants, ceux au crochet comme les vrais.
J’aimeAimé par 1 personne
Très sympa ta série australienne. Merci Muriel et bon repos après Nantes.
Sabine des Hautes-Alpes
J’aimeAimé par 1 personne
Trop drôle, je devais justement me renseigner sur cet animal dont j’ignorais tout, jusqu’à ce que mon atelier d’écriture, hier, me confronte à l’affiche des particularités digestives dont tu parles !
les deux animaux sont mignons et ta collection bien nantie
J’aimeAimé par 1 personne
Aliénor avait lu une histoire de wombat en moyenne section, d’où ma science sur le sujet !
J’aimeJ’aime
Je suis sûre que tu pourrais facilement arriver à reproduire ce mignon petit quokka, même sans tuto ! en tout cas ce petit aparté crochet était bien agréable ! on a admiré et appris plein de choses ! Ils sont tous très craquants mais je dois avouer que j’ai un faible pour le koala ! je ne connais pas trop le crochet mais je me laisserais bien tenter ! 🙂
J’imagine le temps que cela doit prendre de faire les recherches, les photos et alimenter ce blog juste pour notre plaisir ! Merci beaucoup Muriel !
J’aimeAimé par 1 personne
Ils sont tous adorables et ta mise en scène au salon était vraiment bien. Ce mobile est-il maintenant dans ta maison ou dans ton bureau? Très contente de t’avoir revue cette année. Et ton étoile est superbe! Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Le mobile sera dans mon bureau dès que j’aurai retrouvé une jolie branche !
J’aimeJ’aime
Je connaissais le wombat mais pas le nom du quokka, 🙂
Une serie bien mignonne 🙂
Bonne soirée
AA
J’aimeAimé par 1 personne
Tu nous fais un peu de cours de Sciences Naturelles… Trop choux ces petits animaux australiens
violine
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore la réflexion de Monsieur Verveine!:-) Je me demande si finalement il ne t’en veut pas un peu pour ses chemises!:-)))))
Mais il est mignon comme tout ce petit animal est l’ensemble est bien joli.
Bonne semaine, bises
J’aimeAimé par 1 personne
Ah je n’avais pas pensé à ça mais tu as peut-être raison !
J’aimeJ’aime
contente de t’avoir revue et d’admirer tes « bidules » en suspension sans oublier ton étoile toute quiltée main
J’aimeAimé par 1 personne
ils étaient super mignons tes animaux australiens! bravo! pas assez douée en crochet pour faire si petit…
J’aimeAimé par 1 personne
C’est plus facile que ça n’y paraît !
J’aimeJ’aime