Aujourd’hui, je vous propose un retour en images sur l’édition 2022 du salon Pour l’Amour du Fil.
Pardonnez la médiocre qualité des photos, il faut croire que j’avais d’autres priorités…
Au coin des Blogueuses
Sur notre petit coin des Blogueuses, Laurence a lancé depuis plusieurs mois la thématique du Récif de la Grande Barrière. Chaque participante a cousu, brodé, crocheté… Poissons, méduses, coquillages, tortues et autres coraux viennent investir les murs. Nous apportons également nos ouvrages en cours pour les faire admirer aux copines et y travailler durant le salon. En somme, c’est un peu une quilting bee qui durerait quatre jours.
Belle surprise et grand honneur : Laurence m’a réservé une place de choix sur notre espace pour exposer ma courtepointe Lone Star. Je vais pouvoir crâner pendant tout le salon!


On suspend également les ouvrages présentés dans les récents numéros de la revue Simply Vintage.


De nombreuses visiteuses passent nous voir, pour faire connaissance ou renouer des liens amicaux initiés les années précédentes. Malgré les papotages, les mains ne restent pas inactives. Du côté des anciennes, c’est l’appliqué et patchwork qui dominent. Chez les jeunes blogueuses nantaises et rennaises, Kakotille, Aiguille Pirate et Anaëlle, c’est plutôt tricot, crochet et punchneedle.
Vous retrouverez plus bas dans l’article quelques unes des créations poétiques et décalées de Kakotille. Appollo, son poulpe géant, trône en majesté sur notre étagère et attire tous les regards.

En fin d’après-midi, on s’accorde une pause bien méritée côté salon, avec Cécile, Will, Laurence, Cécile Franconie et Claire.

Quand le salon dort encore
Un de mes petits bonheurs quotidiens, c’est de parcourir les allées du salon désert, avant l’ouverture au public. Certains exposants rivalisent d’imagination pour protéger leur stand : du tulle noir façon voilette chez Cécile Franconie, un superbe tissu broché pour Lunarès Patchwork. Comble du chic, protéger les courtepointes avec d’autres courtepointes!



Chez certains, on s’affaire à regarnir l’éventaire, dévalisé la veille.

De mon côté, je fais tranquillement mes repérages avant l’ouverture des portes.


Non, je n’ai pas craqué pour ces jolies laines teintes à la main…

En revanche, chez Anni Downs, je serais volontiers repartie avec la petite table à étagères.

L’heure tourne, les expositions seront pour un autre article. J’en termine pour aujourd’hui avec quelques unes des créations poétiques et décalées de Kakotille. Comme elle maîtrise mieux que moi son appareil photo et qu’elle a le génie de la mise en scène, je vous invite à visiter son blog ou son compte Instagram.



À bientôt pour la suite,

Whaow, c’est si impressionnant ! Tous ces ouvrages 🥰 Merci de nous avoir emmenés à ce salon avec toi !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour cette belle visite tu as du te régaler !!! Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Malgré mes déambulations appliquées à bien tout voir, scruter… je m’aperçois que j’en ai quand même raté 😕… mais heureusement, pas le coin des blogueuses ! Très heureuse de t’y avoir retrouvée ainsi que Christine et Losri… et ta merveilleuse Étoile Lone Star 🤩
J’aimeAimé par 1 personne
On ne manquera pas d’idées pour l’année à venir ! Merci , bizh
J’aimeAimé par 1 personne
merci pour cette visite ,j’adore ce salon
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo à vous toutes qui animez ce joli salon ;0))))
J’aimeAimé par 1 personne
Un coin bien sympathique. Merci pour la balade. J’aimais ces moments avant l’ouverture…d’agréables souvenirs de promenade matinale…
J’aimeAimé par 1 personne
Votre coin était superbe je confirme. C’était un salon superbe😍
J’aimeAimé par 1 personne
Merci de cette première découverte, vous avez dû vous régaler.
Vous voilà boostée pour l’an prochain.
J’aimeAimé par 1 personne
Très joli reportage , c’est sympa de revoir le salon en photos , il est vrai que nos yeux ne voient pas tout . Heureuse de t’ avoir rencontré en » vrai « , j’ aimes beaucoup votre coin feutré et votre convivialité . Les coquillages dans les bocaux une merveille . Je suis contente d’ avoir pu admirer ton quilt étoile Lone star et la tortue. Amitiés bretonnes
J’aimeJ’aime
merci pour ce beau partage, qui permet de voir toutes ces belles créations, n’ayant pu visiter le salon hélas.
J’aimeAimé par 1 personne
Belle ouverture des festivités comment fais tu pour ne pas craquer douce journée bises
J’aimeJ’aime
Je mentalise le contenu de mes tiroirs, ça m’évite bien des craquages !
J’aimeJ’aime
Que de bons souvenirs !! Merci pour ce petit tour Muriel !
J’aimeJ’aime
Merci pour la visite !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai bien aimé note rencontre sur le Coin des Blogueuses, et j’ai eu le bonheur d’admirer votre étoile de visu , une merveille parmi toutes celles exposées dans ce petit coin chaleureux.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour le petit tour d’horizon ! le poulpe géant est magnifique ! et je vois que nos petits copains australiens sont bien là, à jouer la fille de l’air ! j’espère que l’an prochain je pourrai y venir, c’est très tentant !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour cette visite guidée 🙂
Bonne soirée
AA
J’aimeAimé par 1 personne
Quel beau reportage ! Merciiiii
Les minis au crochet sont craquants …. plein de merveilles
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ces clichés qui permettent de découvrir un peu de ce salon (trop loin pour moi..). Votre coin des blogueuses était magnifique. Le poulpe géant est rigolo !
Le petit meuble à étagères, je comprends ton envie… Ça fait longtemps que j’en cherche un dans ce style mais jamais trouvé. Un jour peut-être…
Bizzz
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour le partage, que de belles découvertes… je suis tombée en admiration des amigurumis de Kakotille, trop mimis…
Belle journée, bises
J’aimeJ’aime
Merci pour ton article, cela fait plaisir de voir les stands, les photos des ouvrages et les photos des connaissances. Bonne journée à toi, amicalement
J’aimeJ’aime
Merci pour ce bel aperçu, heureusement qu’il existe les photos pour nous consoler, Nantes est trop loin de Toulouse, bisous Muriel.
J’aimeJ’aime
Super ce petit tour Muriel ! Ca donne vraiment envie de venir ! J’ai promis à Cécile pour l’an prochain puisque il y a maintenant une ligne directe Aix/Nantes, aussi bien TGV qu’en avion… à suivre
J’aimeAimé par 1 personne