Travaux d'Aiguilles

Le cœur à l’ouvrage

Malgré son détestable aspect commercial, j’aime bien la Saint-Valentin. Cette année encore, elle m’a inspiré deux petites créations, avec comme point commun le rouge et les cœurs.

D’abord ce nouveau petit coussinet qui fait la paire avec celui de l’autre jour.

Après la couture, c’est le point compté qui est à l’honneur. Quand j’aime un tissu, je conserve précieusement la plus petite chute. Et pour répondre au commentaire de Giovinetta : oui, j’ai encore plein de roses en rubans – entre autres – dans mes bocaux à trésors.

Par contre, j’avais la flemme de sortir la machine à coudre de sa housse pour si peu, j’ai juste assemblé le devant et le dos au point avant, puis cranté les bords aux ciseaux. Quelques décorations plus anciennes lui tiennent compagnie sur la bibliothèque !

Dans mes bocaux à trésors, il me restait aussi des hexagones miniatures surnuméraires du Tour du Monde de l’Amitié.

J’ai cousu ensemble tous les rouges et roses, mais la disposition en cœur ne me satisfaisait pas totalement. Comme ça, c’est mieux:

En fait, ils sont incrustés dans le rabat d’une pochette en lin. Elle ferme avec une pression magnétique et j’y glisse le petit nécessaire à broder que je promène dans mon sac.

Ainsi, quand j’en ai envie je peux m’octroyer quelques minutes de point compté au moment de ma pause-déjeuner.

Bonne journée

25 commentaires sur “Le cœur à l’ouvrage

  1. Superbes j’aime bien les deux un faible pour la pochette hexagones très élégante pochette de survie de brodeuse;) une belle façon d’utiliser les « Trésors » belle et douce journée bises

    J'aime

  2. Je déteste ce style de fête commerciale alors je ne fais rien je me contente de regarder les jolis travaux des autres, bravo pour tes 2 petits ouvrages , j’aime beaucoup ton coussinet, bisous.

    J'aime

  3. Jolies décos pour la Saint Valentin.
    Il faudrait que je brode quelques modèles pour faire des coussinets à regrouper dans un contenant ou pas… J’ai des grilles sur ce thème, enfin il me semble ! Il faudrait que je fouille en profondeur dans mes tiroirs.. !
    Bizzz

    J'aime

  4. Pas de fête commerciale pour moi, mais on peut quand même faire de jolies choses comme toi, j’aime beaucoup le coussinet et les hexagones je les adorent alors bien utilisés pour cette pochette.
    Bonne journée, amicalement

    J'aime

  5. Rien ne se perd avec toi, bravo.
    Encore un coussinet ! Il y en a pour chaque occasion, de quoi varier la déco.
    Belle idée la récupération des hexagones pour faire le cœur de ta pochette. Tu as toujours mille idées.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.